Incohérence décompte jours tempo

Bonjour,

Pour ceux concerné par l’offre Tempo d’EDF, nous avons passé une semaine du 13/1 au 17/1 entièrement tempo rouge, comme on peut le voir sur le site EDF. Ce qui peut se comprendre au vue des températures.

J’ai l’intégration RTE qui me donne la couleur du jour et celle du lendemain ainsi que le nombre de jours restants.

On peut voir que je suis bien synchro. dans HA avec EDF.

Mon souci vient du décompte des jours rouges. SI je regarde dans HA l’historique de la semaine, il y a un problème concernant le 17/1: pas de jour rouge décompté:

Mais par contre, c’est un jour blanc qui l’est:

On nous aurait pas embrouillé dans le décompte des jours rouges ?
Pouvez vous vérifier de votre coté si vous avez le même constat ?

Merci,

Salut,

je n’utilise pas cette intégration, mais le compte est bon en tenant compte de demain en rouge.
Et « on » ne t’a pas embrouillé, vu que le décompte est fait dès que le jour suivant est annoncé donc c’est normal que le 17 c’est le blanc qui a changé, car le 18 était blanc :rofl:
#conspîration

2 « J'aime »

Et oui une fois demain passé il ne restera que 5 jours rouges et très probablement 4 à mardi passé. Le but cette année étant visiblement d’en passer un max avant la baisse du 01/02. Et c’est tant mieux ! Lundi et mardi chez moi il annonce 10°C… Si tout les jours rouges pouvaient être comme ça :slight_smile:

Le décompte se ferrait pour la couleur du lendemain ?
Pas très logique, mais bon.

Se serait pas la 1ière fois qu’il aurait des loupés coté EDF :slight_smile:

Tous le sites qui ont proposent un calendrier tempo affichent le nombre de jours de cette façon là.

Ce n’est pas compliqué à vérifier, 8 en Décembre et 8 en janvier jusque là. Reste 6.
Et 1 demain donc 17 en tout avec demain. Reste 5.

Pour tempo ça arrive pas forcément sauf si ton compteur déconne.
En revanche en Alsace l’an dernier, on avait que 21 jours rouges :heavy_dollar_sign: :heavy_dollar_sign: :heavy_dollar_sign:
Le dernier rouge était Vendredi 29 mars, qui était vendredi saint … férié chez nous, donc pas le droit de rouge, et comme les 30 et 31 étaient le week-end… pas de rattrapage!

Merci à vous pour vos retours

Ca dépends de la logique du décompte. EDF compte les jours après plannification donc non pas d’erreur.