je viens de mettre en service influxdb et grafana sur un docker qui tourne sur proxmox, pout eviter de charger mon HA.
Mon HA est en HTTPS grace à un nom de domaine de la freebox, mon docker en HTTP!
Le soucis est lorsque je veux integrer un graph venant de grafana sur mon HA j’ai un message d’erreur qui me dit que ce n’est pas faisable !
Tu as un home assistant qui est ouvert vers l’extérieur avec un HTTPS (tu peux te connecter dessus quand tu n’es pas chez toi ?) et tu veux mettre un iframe qui pointe vers un service interne type grafana ?
Donc en gros, le fonctionnement de l’iframe c’est d’appeller le service externe directement sur le navigateur du client. (Donc le client appelle directement grafana)
→ Si tu es à l’extérieur de ton réseau , le navigateur client ne va pas connaitre http://localhost .
C’est donc pour cette raison que si ta page web homeassistant est servi en HTTPS il ne pas autorisé du contenu en HTTP.
La solution donc c’est:
soit tu n’as pas besoin de servir ton home assitant depuis l’extérieur de ton réseau et dans ce cas tu peux ne pas utiliser du https.
sinon il faut faire sortir ton grafana en https , et donc exposer également l’URL (ça peut etre un simple reverse proxy sur ton serveur hôte)
Tu as un home assistant qui est ouvert vers l’extérieur avec un HTTPS (tu peux te connecter dessus quand tu n’es pas chez toi ?
Oui c’est ca, ca me permet de gerer la mise en route des chauffages par exemple ou voir si tout se passe bien a la maison
sinon il faut faire sortir ton grafana en https , et donc exposer également l’URL (ça peut etre un simple reverse proxy sur ton serveur hôte)
Pourrais tu me donner la procedure a suivre, je n’y connais rien en reverse proxy, et sur le fameux docker il commence a y avoir pas mal de chose donc je n’ai pas envie de bidouiller et de prendre le risque de tout planter !
Bonjour je reviens sur le sujet .
Comme ca etaot évoqué j’ai fait un reverse proxy .
Du coup mon grafana a une adresse https , mais quand je veux partager le lien grafana avec le fameux « share » il me donne toujours une adresse en local host ??
Ce truc me dit rien, désolé… ton https vers grafana peut normalement être utilisé dans le dashboard à gauche ou comme webcard (comme ta demande d’origine)…
Normal… Grafana ne sait pas que le reverse proxy existe. Donc, l’adresse qu’il donne n’en tient pas compte.
Il « suffit » de remplacer la partie adresse IP donnée par grafana par le nom duckdns utilisé.