Bonjour,
j'ai ce message ce matin
ca veux dire quoi pour influxDB ?
va t'il est désinstallé ?
Merci d'avance
Que influxdb n'est plus disponible dans le repository home assistant
Si tu cliques sur submit oui tout vas être désinstaller et toutes les datas supprimés !!!
Il est aussi mentionné que restauration en cas d'utilisation du backup 'e pourra pas restaurer l'App influxdb (puisqu'elle n'est plus disponible) et que de faire un backup des datas est fortement conseillé
ok, mais si je veux continuer à utiliser influxDB, je fais comment pour l'installer dans HA ?
je l'utilise pour récupérer les données pour grafana ![]()
Bonjour,
Tu as quel type d’installation de Home Assistant ?
Je n’ai pas cette alerte sur HAOS.
Bob
Bonjour,
c'est un sujet "brulant" sur d'autres sites (github, community ha).
En effet cette "application" n'est plus installable et si tu valides sa suppression tu perds bien tes données...
Ca part un peu dans tous les sens !!
Comme migrer les données entre les différentes versions d'influx n'est pas "simple", faire une mise à jour de l'application pour supporter les nouvelles versions sans perdre les données semble "impossible" le choix à été fait d'abandonner l'application, ce qui "révolte" pas mal de monde...
Perso quand j'ai vu ça, je suis parti vers une solution "temporaire", j'ai exporté mes données depuis l'application (pas si simple) pour les réimporter vers une nouvelle instance InfluxDB (LXC) toujours en version 1.
Ensuite j'ai utilisé Node-Red pour faire l'interface entre HA et cette instance d'InfluxDB.
J'ai pu alors supprimer l'application et ne rien perdre...
Oui je sais c'est lourdingue mais dans l'attente d'une solution un peu plus "directe" c'est ce que j'ai réussi à faire relativement rapidement.
Une chose est sûr je ne repasserai plus par une "application" trop HA pour l'archivage des données que souhaite garder sur le long terme...
ken@vo
Phil
j'utilise grafana pour faire des graphiques , j'ai du installer InfluxDB pour cela, j'y connais pas grand chose, tout est installé dans HA,
je pense que je vais enlever grafana et influxDB, tant pis ![]()
le faite de passer par une autre VM ou LXC , je ne suis pas trop chaud, je ne connais pas assez,
je préfère tout passer par HA directement, mais comment, ^^
Pour l'instant tant que tu ne touches a rien pas de soucis
C'est plus dans un futur que ça risque de coincer
Le fait de cliquet sur valider va désinstaller influx, et tout supprimer. C'est écrit dans ton premier screen.
Bonjour j'ai rencontré ce problème moi aussi.
J'ai fait une sauvegarde des bases de données avant de désinstaller, et j'ai réinstallé influxdb via le terminal HA. j'ai réinstallé à la suite la sauvegardes des bases de données.
Tout fonctionne correctement mis à part un message de HA m'indiquant qu'il détecte un logiciel tiers dans son environnement. il suffit de mettre ignorer pour que celui-ci disparaisse pour un certain temps.
Par contre la procédure est longue et heureusement que Claude m'a indiqué le pas à pas au fur et à mesure des problèmes rencontrés sinon je ne m'en serai pas sorti.
En espérant que cela puisse t'aider,
Cordialement,
Effectivement, ça demande quelques "compétences", mais c'est tellement "pratique".
La preuve, je viens de créer un nouveau LXC avec influxDB V2, importer mes données depuis le LXC V1 et les deux tournent pour le moment en //.
Grafana reconfiguré pour pointer vers la V2.
A ce propos c'est c** par contre qu'en V2 l'assistant Grafana pour générer les requetes ne soit pas aussi "user-freindly" qu'avec une V1 d'influxDB (ou alors j'ai pas trouvé).
Et tout ça sauvegardé en quelques cliques...
Ken@vo
Phil
ok, vais voir, si j'abandonne grafana ou si je trouve comment installer influxDB en LXC
j'avais déjà essayé mais je n'ai pas réussi à ce que influxdb récupère les données depuis HA puis les réinjectes dans grafana
Petite remarque,
avant d'activer l'intégration, bien réfléchir aux données qu'il faut pousser dans influx, pour configurer les filtres (fichier yaml), par défaut tout va être remonté...
ken@vo
Phil
la V2 d'influxDB est une catastrophe pour écrire les requêtes, ...
D’ailleurs elle est déjà en fin de vie et la V3 ressemble beaucoup plus a v1 de ce niveau la , ...
Jamais compris pourquoi avoir tout révolutionné sur cette v2 qui est incompréhensible
Bonsoir,
je n'ai aucune alerte sur influxDB pour l'instant !
Bob
Les custom apps n'existent pas sur HA ? Il va bien y avoir un contributeur qui va forker l'App non ?