InfluxDB ne reçois pas de données

Bonjour à tous,

J’ai installer InfluxDB sur HA en VM avec PROXMOX
Aucune donnée n’arrive sur HomeAssistant.autogen, je ne comprends pas.


21
Peut étre in indice, sur le journal de InfluxDB il y a l’appelle de l’adresse 127.0.0.1 alors que mon HA est sur 192.168.1.216.

Merci

Salut

Pas évident… Tu n’as pas indiqué comment est ton architecture/version. Avec du container l’adresse qu’on voit là c’est possiblement sans rapport avec tout ce que tu connais. D’autant plus que ça réponds.
Le 1er indice est dans la log de HA

Je ne comprends pas ce que je dois ajouter afin de clarifier?

Type d’installation de HA: HAOS, supervised, docker ?
Type d’installation de influxdb : Docker, Addon ?
Et puis les versions InfluxDB: 1.8 2.0 ?
Combien de VM …
Bref des trucs qui aident à comprendre la situation…
Si je te dis que je roule dans une voiture du groupe VW rouge, c’est pas pareil qu’une seat leon hybride 2022…

Je suis désolé, pas trop d’expérience
c’est HAOS, avec ajout de InfluxDB: 4.6.0
23

coté VM, une

1 « J'aime »

Pas de souci, on est tous la pour progresser.
As-tu des infos dans les logs de HA ? (Accès via menu paramètres / système / journaux / journaux complets (tout en bas)

Merci, il y a effectivement des erreurs

2023-04-21 22:15:51.494 ERROR (SyncWorker_7) [homeassistant.components.influxdb] Cannot connect to InfluxDB due to ‹ HTTPConnectionPool(host=‹ 192.168.1.216 ›, port=8086): Max retries exceeded with url: /write?db=HomeAssistantDB (Caused by NewConnectionError( ›<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x7f0433f1e620>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused’))'. Please check that the provided connection details (host, port, etc.) are correct and that your InfluxDB server is running and accessible. Retrying in 60 seconds.

2023-04-21 22:16:51.549 ERROR (SyncWorker_4) [homeassistant.components.influxdb] Cannot connect to InfluxDB due to ‹ HTTPConnectionPool(host=‹ 192.168.1.216 ›, port=8086): Max retries exceeded with url: /write?db=HomeAssistantDB (Caused by NewConnectionError( ›<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x7f0433f5a890>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused’))'. Please check that the provided connection details (host, port, etc.) are correct and that your InfluxDB server is running and accessible. Retrying in 60 seconds.

c’est les deux dernières, il y a un grand nombre de lignes

Donc en gros tu as raté un bout de config dans ton recorder. Fait une vérification

Bonjour, merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas ce qu’est le recorder? :disappointed_relieved: :face_with_diagonal_mouth:

Hello
ç’est ça le recorder :

Mais à priori, ç’est HA qui n’arrive pas à se connecter à InfluxDB .

InfluxDB est installé en Add-on dans HA ?

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Salut Giga77, ci-joint les infos, InfluxDB installé avec les Modules complémentaires, pour Recorder j’ai du mal à comprendre ce qu’il faut faut faire. Il est question de MariaDB et autre mais pas InfluxDB

System Information

version core-2023.4.6
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.10
os_name Linux
os_version 6.1.24
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4978
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1267
Downloaded Repositories 1
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.0
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.04.0
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.3
disk_total 30.8 GB
disk_used 8.2 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Mosquitto broker (6.2.0), Terminal & SSH (9.7.0), Zigbee2MQTT (1.30.3-1), File editor (5.5.0), Node-RED (14.1.4), Duck DNS (1.15.0), InfluxDB (4.6.0), Grafana (8.2.2)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
mode auto-gen
Recorder
oldest_recorder_run 17 avril 2023 à 06:38
current_recorder_run 22 avril 2023 à 11:23
estimated_db_size 6.55 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5

Dans InfluxDB en haut à gauche ‹ icone container › c’est bien marqué connected to source mais quel source?

localhost, c’est souvent 127.0.0.1, c’est à dire l’IP de ton ordi.

Je suis sur que c’est pas grand chose qui bloque, mais quoi!?

j’ai tout refait à 0, et la c’est OK :smile: merci de votre aide

1 « J'aime »