InfluxDB V2.x - suppression de données

Bonjour

Petite question du jour :
je suis sous influDB V2.6 et je tente de supprimer des données de mes buckets (et oui là aussi je suis en manque d’espace)

 influxd delete   --bucket jeedom   --predicate '_measurement="EAIT"'   --start 1970-01-01T00:00:00Z   --stop 2023-02-16T00:00:00Z

et j’ai ce retour

Error: unknown flag: --bucket
See 'influxd -h' for help

bien entendu que je tape la commande je ne vois pas les options que j’ai trouvé dans la doc d’influxDB.

Est-ce que vous avez déjà eu ce cas ?
Comment l’avez vous traité ?

La commande indiquée ici influx delete | InfluxDB OSS 2.6 Documentation c’est influx pas influxd

Ca arrive que totod soit le démon et toto la commande pour parler au démon…
Et donc là, c’est toto et pas totod :wink:

2 « J'aime »

que j’aurais aimé que mon démon soit situé là :slight_smile:
Mais la commande influx ne fonctionne pas non plus

bash: influx : commande introuvable

Déjà c’est mieux… comme est installé influxdb? Avec quel user? Est ce que la commande influx est installé en même temps ou pas…
C’est peut-être simplement un problème de PATH. Il faut chercher avec un find voir si tu trouves la commande influx.

Hello

est ce type de commande ?

# Syntax
influx bucket delete -n <bucket-name> -o <org-name>

# Example
influx bucket delete -n my-bucket -o my-org

@golfvert
Installation vielle datant d’influxDB v1.8 upgrade à v2.0 puis v2.6 il y a 1 semaine en gros

C’est sur une VM Debian 11 et l’installation en sudo apt-get update && sudo apt-get install influxdb and wget de mémoire.

Je fait la manip en root et je ne sais pas si la commande influx est installée ! Je pars du principe que cela devrait l’être tout de même avec l’installation de l’outil ?

là ou je fait la commande j’ai fait echo $PATH et j’ai

/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin

je ne veux pas supprimer le bucket complet juste des séries de mesures

J’ai l’impression que la commande influx qui te manque vient de influxdb-client.
Donc en plus sudo apt install influxdb-client

Voir Install InfluxDB | InfluxDB OSS 2.6 Documentation

je vais lancer ça on va bien voir

Il y a du mieux du bcp mieux déjà

reste à traiter le reste

Bonjour,
Très intéressé si tu y arrives, tu nous feras un retour avec les bonnes commandes? Car je suis encore en phase de rodage de mon ha et il m’arrive d’envoyer des sensors que je ne souhaite pas garder
Merci bcp.

Je suis en rodage de HA mais aussi d’influxDB moi :rofl:
J’ai bien vu des task pour faire du retravaille de point sur la journée mais j’ai pas encore trouvé le moyenne de faire ça en semaine mois année.

J’ai horreur du travail des dates :face_with_symbols_over_mouth:

Ensuite je cherche aussi à repackager les données anciennes sous ce même format jour semaine mois année histoire de réduire la taille de la base. Et ça c’est aussi un échec pour le moment

Sinon bien sûr que je partagerais la solution si je trouve. J’ai posté sur le forum influxDB mon soucis

bonjour
pour les tasks au mois voir ici :

Excellent ce poste je ne l’avais pas encore vu :slight_smile:
Donc ça prends les données tous les jours et les formes suivant les tasks.

Si on veut traiter les données anciennes des deux dernières années par exemple qui sont finalement brut on va dire il y a des moyens ?