Info Watts EDF

Bonjour à tous,

Je viens re recevoir ma clé tic fournie par edf gratuitement.

Il faut installer l’appli info watts sur ios ou android.

J’aimerais savoir si il y a une intégration sur HA ou comment je peux remonter les infos?

Elle se connecte en wifi et non en zigbee.

Merci d’avance pour votre aide.

Hello

La seul intégration est avec total energie
Tu as une reference sur ta clé ?

Les choix possible cree un esp qui communique avec ton Linky
ou
achete une cle Zlinky…

Je crains que la cle que tu as , que tu l’ai dans l’os !

EDF me la proposer gratuite aussi, comme j’suis un galérien et j’ai même pas osé la prendre. J’ai préférer économiser et acheter un Zlinky en solde :stuck_out_tongue:
Comme tu dit, c’est pas compatible HA.

1 « J'aime »

Dommage que la clé tic ne soit pas compatible… Peut être affaire à suivre… ce qui serait bien…

Je viens de recevoir la clef également ! Effectivement toutes les informations de consommation remontent en direct dans l’application. Ce serait super cool de retrouver cela dans home assistant :slight_smile:
Quelqu’un a trouvé une API ?

Salut,

Partagez la ref et autres info sur cette clé, on ne sait jamais…

Hello

L’api risque d’etre payante ou non divulgué …

Il y’a plein de façon de récup ses données…
Comme le zlinky , ou des diy …

Si jamais ça peut aider, le service s’appelle info watt par EDF et généralement ils sont fair sur les apis. Mais je n’ai rien trouvé pour l’instant sur où elle peut se situer !
En tout cas le petit boîtier wifi fonctionne impeccablement avec l’app, consommation en direct, daily, monthly, ce serait vraiment un plus pour home assistant !

Je deterre le sujet au cas ou que quelqu’un ai trouvé un petit quelque chose…

ESPHome et un esp32 à moins de 10€ que tu connecte sur la TIC de ton compteur (Landis et gyr ou linky) que tu remontes que HA par mqtt et c’est tout

Pourquoi payer plus cher ?

Justement le principe avec la clé info watt c’est que tu la reçois gratuitement à partir du moment où tu bénéficie du chèque énergie :grinning:

Donc forcément réussi à intégrer une clé à zéro euros c’est intéressant :smirk:

Mais bon mes compétences en HA s’arrêtent au hard reboot en débranchant le Freebox Delta… :rofl:

1 « J'aime »

Tu as bien resumé la situation…

Je pense pas que ça fasse beaucoup avancer le shmilblk mais voilà à quoi ça ressemble dedans :speak_no_evil:

bonjour, il y a un tuto pour faire ça? Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Y’a même un article sur notre portail HACF:

Le sujet date de quelque temps déjà mais si toute fois quelqu’un aurait une idée?