Informations d'un UPS ne remontent plus

Bonjour,

Je me permet de poster ce message ici car j’ai un problème suite à la mise à jour de mon NAS Synology vers DSM7 , les infos de mon ups Eaton branché en usb à mon NAS ne remontent plus vers HA.

Etant donné que cela fonctionnait sans problème avant la mise à jour, je me dit que c’est lié car la config sur HA n’a pas changé; je viens de tester en utilisant le sensor.yaml ainsi que l’intégration NUT.

Auriez-vous une idée de ce qui aurait provoqué ce dysfonctionnement? sur le NAS j’ai activé l’authentification en 2 étapes pour les comptes administrateurs mais je ne pense pas que le problème vienne de la car j’arrive bien à récupérer les infos concernant le le NAS lui même.

Merci

Ma configuration dans sensor.yaml


APC UPS

  • platform: nut
    name: APC
    host: a0d7b954-nut
    port: 3493
    username: !secret apcupsuser
    password: !secret apcupspwd
    resources:
    • battery.charge
    • battery.runtime
    • ups.load
    • ups.status
    • input.voltage
    • ups.status.display

Eaton UPS

  • platform: nut
    name: Eaton
    host: 10.0.1.2
    port: 3493
    username: !secret eatonupsuser
    password: !secret eatonupspwd
    resources:
    • battery.charge
    • battery.runtime
    • ups.load
    • ups.status
    • input.voltage
    • ups.status.display

Salut Aldialo,

Selon ta conf le pare-feu du syno peut bloquer.

Il y’a aussi peut-être eu des modifs côté paramétrage UPS dans DSM (si tu peux partager ta conf ce serait pas mal).
Il faut je pense vérifier que le « serveur ups » est bien activé et que l’ip de HA est bien autorisée à communiquer avec.

Tu peux aussi depuis un device où nut est installé vérifier si les infos passent en faisant un :

/bin/upsc Eaton@10.0.1.2   ### "j'ai fait avec les infos données, selon le contexte à toi d'ajuster"

Si ça passe tu devrait avoir ce genre de résultats :

Ca peut aussi se faire en local connecté à DSM en ssh :

/usr/bin/upsc Eaton@localhost

Hello,

Merci pour ta réponse, le port 3493 est bien autorisé sur le firewall du NAS et la prise en charge de l’UPS en usb est bien activé.

L’ip de HA été bien renseignée, là je viens de l’enlever, redémarré le NAS et rajouté à nouveau l’ip et la ca refonctionne, j’avoue que je comprends pas ce qui s’est passé mais en tout cas merci de m’avoir mis sur la piste qui m’a permis de résoudre mon problème!

L’essentiel c’est que ça fonctionne de nouveau.

Bonne soirée à toi :wink: !!!