Mon problème
Mon capteur IBS-TH2 fonctionnait très bien dans home assistant. Ul semble être toujours reconnu, mais il n’affiche plus les températures, ni le taux d’humidité ni le niveau des piles.
Je l’ai supprimé de HAss, j’ai vérifié le niveau des piles qui était bons, je l’ai remis dans Hass. Toujours rien…
Voici les captures d’écran
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
ta un problème avec ton adapteur bluetooth. Sur ta capture on vois échec de configuration.
Quel clé Bluetooth tu utilise ?
Peu tu mettre ta configuration complète, comme demander quand tu créer un nouveau sujet. Merci
J’ai déconnecté mon adaptateur Bluetooth. J’ai supprimé de HA le Bluetooth.
J’ai relancé Home Assistant et j’ai mis l’adaptateur Bluetooth sur un autre port USB.
Là les défauts du Bluetooth ont alors disparu
Après détection de l’IBS Th2, les informations remontent maintenant normalement.
Merci WarC0zes de m’avoir dit de regarder du côté du Bluetooth. L’IBS-Th2 n’était pas en défaut.
Comme tout semble maintenant propre dans mon Home Assistant, je vais faire une sauvegarde totale !
1 « J'aime »
Bonjour, j’ai aussi un souci avec mon Ibs-Th2, mon Bluetooth fonctionne bien mais le thermomètre de ma piscine s’affiche par intermittence. Ce qui est assez embattent car ma filtration se fait selon la température de la piscine.
Si quelqu’un peut m’aider à résoudre le problème
Merci beaucoup
Bonjour,
tu dois avoir un problème de portée surement. Rapproche ton thermomètre de ton Bluetooth, voir si se reconnecte. Tu seras fixé.
Si tu as un problème de portée, tu pourrais utiliser un ESP32 avec le firmware Bluetooth Proxy.
Le ESP32 récupère les trames du thermomètre en Bluetooth et les envoient en Wifi sur HA.
J’ai le Raspberry, dans un meuble, je vais essayer de le sortir pour voir si ça change.
Merci beaucoup
j’ai mis le thermomètre dans un saladier avec de l’eau de la piscine dedans juste a coté du Raspberry, même comme ça j’ai des déconnexion. Ça peut venir du thermomètre ?
Euh, je prefere regarder pour trouver un thermometre wifi ou alors Zigbee. Car etant nouveau, je prefere ne pas m’aventurer dans du esp32. Peut-etre par la suite
Merci beaucoup pour vos conseils