Input_select + input_text

Bonjour
Je viens de créer un menu déroulant en tant qu’entrée.
L’objectif est de remplacer Pupuce,Maman,Memo3,etc par un menu déroulant et lorsque je sélectionne « pupuce » ca sélectionne

action: call-service
  service: script.1709045157885
    service_data:
      memonb: '1'


J’ai également des input_text en tant qu’entrée

J’essaye à partir d’une automatisation de comprendre comment lorsque je sélectionne par exemple pupuce cela active telmemo1 ! Quand je sélectionne pupuce, j’aimerais que Telmemo1 s’affiche dans callnumber


Une idée ?
Merci

Salut,

Je ne pense pas qu’il soit possible de faire un filtre ou un tri dans une entité de type input_select par le biais d’une automatisation.
Donc utiliser, un input_text pour essayer de sélectionner nu truc dans ta liste, ça me semble compliqué. Le seul cas qui pourrait marché c’est quand le texte saisie est identique à celui de l’input select (donc en gros c’est bien trop tard)
Par contre, si tu commence à saisir du texte dans un input_select, la sélection se place correctement dans la liste nativement

Est-ce que tu aurais des exemples que je vois comment je pourrais mettre ça en place ? Merci d’avance.

Je n’ai pas d’exemple sous la main.
Par contre sais-tu faire un appel audio depuis HA ? Si oui avec quel service et quelles informations faut-il lui fournir ?
A partir de là à il sera plus facile de construire une mécanique

heu ! c’est à dire ? Je ne vois pas trop le rapport.
Ce que je veux, c’est juste afficher

dans input_number le resultat de telmemo1 si on choisit pupuce.
dans input_number le resultat de telmemo2 si on choisit maman.
dans input_number le resultat de telmemo3 si on choisit Laetitia.



Je pensais que l’intérêt c’est justement de faire un appel quand tu as fini de faire un choix dans tes mémoires de contact mais bon [quote=« sg72, post:5, topic:37585 »]
heu ! c’est à dire ? Je ne vois pas trop le rapport.
[/quote]

Sans doute mais je comprends pas la logique (et pas vraiment l’objectif)…
Comment tu sais que input_number.telémo1 c’est pupuce etc ?
Parce que l’input_select, ça ne te dit pas que tu es dans le Xème choix de la liste. Donc pas moyen de faire choix #2 => input_select.telmemo2 etc

Pour info ma demande est en rapport avec ce topic

Dans ma carte du topic ci-dessus, il y a

 - type: custom:button-card
        name: Pupuce
        tap_action:
          action: call-service
          service: script.1708615718724
          service_data:
            memonb: '1'
        styles:
          card:
            - width: 170px
            - height: 50px
            - color: '#44739e'


Donc action détermine bien pupuce à Telnemo1 car service: script.1708615718724 est = à Telmemo1

ah, c’est pas simple de tout suivre :wink:

Donc tu as 1 script qui se basent respectivement sur les Telmemo1, Telmemo2, Telmemo3 etc pour passer les appels ?
Parce que j’ai pas vu le contenu du script dans le sujet précédent

Affirmatif, il y a un script pour chaque nemo

Donc pourquoi tu as besoin du select et de l’input_number ?
Dans le cas d’usage normal, tu as le bouton mémo1 qui lance le script 1, le bouton mémo2 qui lance le script2 etc.
Dans le tiens c’est quoi la mécanique que tu envisages ?

Disons que je trouve ça plus joli, et que ça prend moins de place dans un menu déroulant.

Hello.

Non, il n’y a qu’un script et passage d’un paramètre en fonction du bouton memo choisi.
Par contre, Je ne vois pas l’interet/la valeur ajoutée de passer par une input_liste par rapport à l’existant :thinking:

1 « J'aime »

Pour moi il faut ajouter une étape (un script intermédiaire?) qui viendrait faire l’associassion entre le nom du menu déroulant et le n° de téléphone. Puis appellerait le script avec le « bon » N° de telephone.

Je ne suis pas sur qu’il existe une entité de type « tableau » qui permette de faire ce lien dans une entité, j’ai peur qu’il faille le faire « en dur » dans le code…

1 « J'aime »

Donc si c’est un script unique, Oui c’est un manque coté HA, il n’y a pas de liste déroulante avec la possibilité de faire une partie affichage et une partie technique

Comme je le disais plus haut, il n’y a pas moyen de trouver que la ligne sélectionnée est 1, 2 ou 3.
La solution c’est de faire un item dans la liste input_select qui s’appelle ‹ Pupuce ›, de faire un input_text.num_pupuce… et de transformer le script pour qu’il utilise la valeur (état) de l’input select pour faire le template input_text.num_{{states('input_select.contact')}}
Idem pour maman etc

1 « J'aime »

Whoaa pas l’air simple ^^

Je viens de trouver un topic sur votre site qui pour moi ressemble à ce que je veux faire ?

Salut,

Il y a des similitudes, mais c’est bien plus compliqué que ce dont tu as besoin dans ton cas.
Et puis c’est quand même pas le même cas d’usage.
Tiua sjuste besoin :

  • 1 liste déroulante avec X entrées
  • X input_select, avec les numéros de téléphone
  • 1 bouton
  • 1 automatisation

Liste déroulante OK

X input_select, avec les numéros de téléphone OK


Chaque Telmemo ) son numéro

Le bouton je ne comprends pas trop, car tu ne veux pas mettre le résultat du choix du menu déroulant dans le sélect number ?

Et concernant l’automatisation et bien là je bloque

Pas vraiment. Ce dont tu as besoin c’est une correspondance entre les noms de ta liste et le noms des input_text… Telmémo1 c’est sympa, mais tu fais pas le lien automatiquement avec les items de la liste.

Ton bouton va juste servir à déclencher l’automatisation.

Commence par faire simple :

  • une automatisation très basique qui appelle uniquement input_text.num_pupuce
  • déclencher l’automatisation via le bouton
  • rendre l’automatisation générique (pour faire la correspondance pupuce de la liste avec pupuce des input_select)
    la syntxe est là:

Excuse-moi si tu me trouves insistant , mais dans ce topic, avec l’image nommée « Manu » quand tu sélectionnes par exemple ModeC dans monselectmanu tu as bien ModeC qui se sélectionne dans textmanu

Moi, c’est bien ce que je veux faire ! Regarde cette vidéo il faudrait juste remplacer le fait d’appuyer sur pupuce par exemple, par la sélection dans le menu déroulant