Insérer un script dans un dashboard

Bonjour,
Je souhaiterais afficher les horaires des marées. Le site SHOM permet d’afficher une vignette dont le code est :
<script src="https://services.data.shom.fr/hdm/vignette/grande/ROYAN?locale=fr"></script>
Comment faites-vous pour créer une entrée sur un dashboard ?
Merci.

Salut,

Tu peux essayer avec une carte iframe (tout en bas)

Non j’avais essayé mais le site refuse l’accès.

Si le contenu est bien du HTML, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne bien (c’est pas le cas de ton lien).
Tu peux faire un essai avec l’url de google par exemple.

En fait ces tableaux m’intéressent mais je n’y arrive pas via Scrape

Du coup j’essaye avec leur option de vignette :

Sans succès.

je vais dire une connerie,

Mais as-tu regardé ces deux posts?

Enfant de la Méditerranée, je ne suis pas utilisateur… mais j’avais vu ça donc recherche forum et lien…

Oui merci j’utilisais apiMarée mais ça ne marche plus depuis qques temps déjà. L’autre je ne le trouve pas top et ya un max requête api sur sncf.

1 « J'aime »

Là ça donne un truc pour mettre dans une page HTML (du code) donc il n’y a rien de simple
Il faut tester ça GitHub - PiotrMachowski/lovelace-html-card: This card displays provided data as an HTML content of a card.

Donc je disais bien une connerie :rofl:

Bonjour,
Alors j’arrive à récupérer les infos avec Scrape.
Mar.2202h3508h5515h0621h361,70m4,99m1,73m4,66m 72 63
Maintenant je ne sais pas comment faire un joli tableau type :

Bonjour,
en fait je ne comprend pas comment modifier l’affichage d’un scrapping, je n’ai pas accès au YAML.

Bonjour,
avec l’intégration Scrape ( officelle ), si tu la crées dans le UI, tu n’as pas de configuration en YAML.
Si tu veux la configuration en YAML, il faut le faire manuellement dans ton configuration.yaml.

C’est expliqué dans la doc:

Oui c’est ce que j’avais cru comprendre. Mais du coup si j’ajoute dans configuration.yaml, dans la carte j’appelle juste le sensor ?

Oui, pareil que par le UI. ça créer un sensor, que tu utilises dans une carte.

OK merci. Du coup c’est plus long à tester car il faut redémarrer à chaque fois qu’on modifie le configuration.yaml.

Est-ce quelqu’un peut m’orienter vers un tuto pour faire du « theming » de carte ?
Histoire de pouvoir faire un tableau avec dates et horaires.
Merci.

Bonjour @Reptilo,

Alors je n’ai pas testé la carte dispo sur HACS que te propose @Pulpy-Luke mais elle devrait pouvoir afficher sans soucis ton script du SHOM.

Merci. Je suis parti sur Scrape pour l’instant, histoire aussi de comprendre comment ça marche !