Insertion entités sur image, une recommandation?

Bonjour,

Dans le but de monitorer ma pompe à chaleur pour laquelle je possède déjà pas mal de données sous Home-Assistant, j’ai réalisé un schéma de celle-ci.

Mon problème :

  • Comment incruster les valeurs de mes entités mon image afin de visualiser l’état de ma PAC via l’image

Je sais que cela est possible car déjà vu sur ce forum certains le faire mais impossible de remettre la main dessus. Visiblement je n’ai pas les bons mots pour ma recherche…

La carte picture élément avec ton image en fond et des labels ou boutons pour les informations

1 « J'aime »

Cool merci !

Question, faut-il forcément un format png et comment rajouter l’image dans HA pour avoir un chemin du type :

/local/schema.png

Le format d’image n’est pas important

je vais poser une question con mais comment trouver le lien de mon image situé içi :

Mon problème actuel est que l’image de fond ne s’affiche pas :

  • image

Le code de la carte :

type: picture-elements
image: /local/schema_hydraulique_v3.jpg
elements:
  - type: state-icon
    tap_action:
      action: toggle
    entity: light.ampoule_buanderie
    style:
      top: 25%
      left: 50%

Salut

je vais dire une connerie très certainement mais avec du floor plan ???
c’est pas pareil ?

1 « J'aime »

bonjour le dossier local correspond à config\www, il faut mettre l’image dans ce dossier pour la voir.
en passant par samba ou ftp suivant tes options.

pour une bonne organisation je te conseille de créer un dossier (ex Pompes) ce qi te donnera

image: /local/pompes/schema_hydraulique_v3.jpg

par expérience les noms sont sensibles à la casse (majuscules minuscules).
dernier truc penser à faire du ctrl+ F5 pour rafraichir le navigateur, cela évite souvent bien des problèmes.
bonne continuation

2 « J'aime »

Nikel merci, c’était tout con du coup mais du téléphone je ne pouvais pas le faire…

Reste à trouver pour moi comment modifier le style des caractères.

Merci à tous pour votre aide, ma carte est terminée en ayant utilisé la carte Picture-Elements

Voici le rendu final de la carte :

4 « J'aime »