Instal Google Coral en usb sur Raspi 5

ah oui, effectivement, j’avais pas vu !
Sur les 15-20 derniers events, je suis entre 7s et 1m30 (lorsqu’il y a 2 personnes).
ça veut dire quoi exactement : que donc, s’il y a une personne à la porte, je recevrai la notification entre 7s et 1m30 plus tard ?

c’est bien ça, tu auras la notification plus tard

1 « J'aime »

Bonjour j’ai installé une clé coral sur ha et frigate qui fonctionner avant sans coral.
Quand je regarde les logs j’ai l’impression que cela fonctionne mais cela n’a rien changé au niveau du processeur est de la mémoire du raspberry.
Comment est l’état de la led de coral quand il fonctionne normalement elle clignote ou elle est fixe ?

Bonsoir, la lumière du coral faiblit légèrement et revient toutes les deux secondes je dirais

Ok merci de la réponse, le mien reste allumé fixe

Hello @labbe_victorien
Tu as rajouté les codes dans frigate.yml ?

detectors:
  coral:
    type: edgetpu
    device: usb```

Bonjour,

Oui c’est fait, ce qui me gêne c’est que le processeur tourne encore à plus de 35 % avec une seule caméra.

Je ne comprends comment activer le run time si quelqu’un a une capture d’écran ou quelque chose je suis preneur.
Capture d’écran 2024-06-13 131323

Merci de votre aide

Bonjour,
Oui, son code est certainement bien ajouté dans frigate.yml car autrement, le log n’indiquerait pas TPU Found.
Je n’ai pas regardé chez moi mais mon Coral reste aussi quasi tout le temps allumé, de mémoire.
Si le log indique que c’est bon, alors c’est bon je pense.
Le fait que l’utilisation du processeur ne diminue pas de manière drastique est peut-être dû à son utilisation principale par d’autres systèmes que la caméra liée au Coral.
En plus, le Coral intervient essentiellement, si je me rappelle bien ce que j’ai lu, pour la détection (de personnes, voitures, animaux,…). Donc, c’est quand il y a un mouvement détecté avec l’objet indiqué qu’il va soulager le processeur.
Peut-être que d’autres qui s’y connaissent mieux que moi peuvent confirmer cela…?
Bonne journée,

1 « J'aime »

pour installer le runtime:

Les autres étapes (bibliothèque Python etc.) ne sont pas nécessaires dans Frigate sous Home Assistant.

Les codes pour installer et configurer le run times c’est à mettre dans configuration.yaml ?
c’est ca que je ne comprends pas.

Merci

ah non non, pas du tout
Moi, j’ai un Raspberry.
Tu dois démarrer ta machine avec l’OS Raspbian et taper ces lignes dans l’invite de commande
Les packages nécessaires à la communication avec le Coral vont être installés
Ensuite, n’oublie pas de déconnecter et reconnecter ton Coral
Puis, tu redémarres mais avec Home Assistant cette fois.
Tu verras que ton Coral est reconnu et utilisé par ta machine ensuite. Le processeur devrait alléger sa charge d’utilisation.

Ok merci top je vais faire ca

J’ai rentrer cette commande sur ssh c’est bien? et ca me met command not found.

Non, ce n’est pas dans ssh de home assistant que tu dois mettre ces commandes,
Il faut que tu retires ta carte sd sur laquelle tu as mis home assistant ou ton ssd, ensuite tu dois demarrer le raspberry avec une carte sd sur laquelle tu as installé l’OS Respberry Pi Bookworm si c’est la derniere version pour Raspberry pi 5.
Une fois demarré, dans la barre de menu de ton bureau de l’OS Raspberry, tu as une invite de commande. C’est à partir de cette invite que tu peux accéder aux fichiers profonds du Raspberry Pi. Par exemple, en indiquant au Raspi qu’il peut communiquer avec le Coral (en suivant la procédure ci dessus), en mettant à jour les fichiers profonds ou ton fichier config.txt pour par exemple installer un ssd ou pour augmenter la fréquence du processeur…
Il y a pas mal de choses sur le forum Raspberry Pi, j’y avais posé des questions quand j’ai démarré et recherché tout cela il y a quelques mois.

ok merci de la reponse je comprends mieux.

Normalement, avant d’installer home assistant, tu as quand même dû faire quelques configurations du Raspberry avec une carte sd sur laquelle tu avais installé l’OS Raspberry Pi… en tout cas moi j’avais commencé en suivant un tuto là dessus car j’ai installé HA sur un ssd. Et il faut aller configurer config.txt sur le Rapsberry pour lui permettre de communiquer avec le ssd depuis le port PCie du Raspberry (autrement HA ne démarre pas avec le ssd)

Non pas du tout j’avais directement installer ha sur un ssd et ca avait demarrer comme ca sans soucis…

Je te conseille d’installer l’OS Raspberry Pi 5 sur une carte sd.
Voir par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=xu2ghFEjkJo&list=PLqHiUW_viDAU9vlj7km6YFjdiQLhQynuc&index=3

Tu auras ainsi accès à ton fichier config.txt (pas possible avec HA) et tu pourras régler plusieurs choses afin d’optimiser ton Raspberry :wink:

Par exemple installe l’utilitaire sudo apt install gnome-disk-utility
Dans Accessoires > Disques > Modifier les options de montage, Décocher réglage par défaut pour que le disque soit monté au démarrage et pouvoir accéder au fichier config de ton ssd
Y a 8 partitions, la première en FAT16, contient le fichier config.txt qui permet entre autres d’overclocker le PI. Moi j’ai mis 2800 et aucun problème depuis plusieurs mois, même pas un petit bug.

Voilà un exemple d’optimisation à coller dans le fichier config:

# Enable the PCIe external connector
dtparam=pciex1					
# Force Gen 3.0 speeds			
dtparam=pciex1_gen=3			
dtparam=nvme 					
# IMPORTANT: See note below
over_voltage_delta=50000
arm_freq=2800
force_turbo=1i

Le chemin d’accès au fichier config du ssd ressemble à ceci: sudo nano /mnt/9320-80FB/config.txt
Le fichier config de la carte sd est accessible via la commande sudo nano
/boot/firmware/config.txt

Je te remercie de ton aide, j’ai fait tout ce que tu avais indiqué et ça ne fonctionnais toujours pas mais je pense que j’ai enfin réussi. Je vais partager mon expérience si ca peut aider quelqu’un.

Je ne sais pas si cela fonctionne correctement, mais si je mets la configuration dans frigate comme dans la documentation rien ne fonctionne, le voyant du coral reste toujours allumé, et il ne travaille pas.
Par contre si je modifie la configuration frigate et que je mets la conf du coral juste en dessous celle de la caméra, il fonctionne. Je peux voir que le voyant change d’état et le proceseur du pi 4 descendre un peu.
Capture d’écran 2024-06-18 181318

Par contre je n’arrive pas à le démarrer avec une deuxiéme caméra si quelqu’un à une idée.

Bonjour @labbe_victorien
C’est vraiment bizarre ça… comment as tu constaté qu’il fonctionne maintenant ton Google Coral ?
Si j’ai bien compris le principe du langage yaml, à chaque démarrage, ta machine lit les fichiers. Et dans chaque fichier, ce qui compte est l’indentation (les espaces vides que tu laisses avant chaque ligne de commande). L’ordre n’a pas d’importance, que tu mettes une commande au début, au milieu ou à la fin de ton fichier ne change rien.
Peut-être as tu simplement corrigé l’indentation de tes commandes sous « detectors »…
Et concernant la lumière: mon Google Coral reste allumé fixe et quand il y a une personne détectée, il clignote avec une lumière plus intense.