Install impossible dans un ESP32

Bonjour,
je sais que j’ai eu des soucis par le passé avec un raspberry en 4Go de mémoire, impossible de compiler avec esphome, depuis que j’ai 8Go tout fonctionne …
ton problème n’a peut être rien avoir mais en tout cas trop peu de RAM n’est jamais bon !

Bonjour,

Merci a vous pour vos réponses.
Effectivement LeLapinFou, tu avais raison mon disque de la VM ne faisait que 6 giga. Apres augmentation, j’ai réussi a créer le fichier Firmware.

Mais vu qu’un problème ne vient jamais seul. La première Installation du fichier YAML sur l’ESP c’est bien passée et lors des installations suivantes , j’ai le message d’erreur suivant en fin d’installation.

là, c’est peut être un problème de mémoire.
arrête certain module sous HA pour voir si la compil passe bien.

Si je fais un « clean build files » suivi d’un redémarrage de ESPHome. L’installation du fichier passe.
J’attends une barrette mémoire et je verrais.

Encore une fois 1000 mercis pour l’aide.

Cordialement,

1 « J'aime »

Si j’étais toi, j’installerais esphome en local sur ton PC. Rien ne t’empêche ensuite de faire les intégrations de tes ESP sur ta Freebox Delta sur Home Assistant ensuite.
Au moins, tu supprimerais tout tes problèmes liés à la Freebox dans un premier temps.

Bonjour,

Je tenais à vous remercier, tout fonctionne normalement avec l’augmentation de la taille du disque de la VM et le changement de la carte mémoire.

Sujet clos.

Cordialement,

1 « J'aime »