Installation addons non officiel

Bonjour,

J’essaye d’installer cet addons en ajoutant le lien du dépôt mais cela ne fonctionne pas, j’ai également télécharger l’archive que je mets dans un dossier de la section module complémentaire mais impossible de le trouver dans les modules.

Si vous avez une idée je suis preneur
voilà le lien

https://github.com/s92025592025/home-assistant-ssl-from-asus-router/tree/0.0.1

Salut

Tu dois rajouter le dépôt et redémarré.
Ensuite le module apparaît dans la liste, et tu peux l’installer.

Hello

Regarde ce fil de discussion, notamment ici :

@+

quand je met le dépôt j’ai une erreur

je m’en suis déjà inspiré, donc je copie l’archive dans le dossier addons qui correspond j’imagine à custom_components car je ne vois pas de dossier nommé addons.

Tu as bien utilisé samba share pour acceder aux dossiers de ton HA via un pc ?

haaa le boulet, oui mais depuis windows pour faire le montage réseau j’ai mis \config, du coup pour arriver au meme endroit que toi je met quoi après \192.168.150.111?

juste l’IP de ton HA

@+

si je test juste avec \192.168.150.111\ windows me dit qu’il ne peut pas se connecter, si je met des / dans se sens la c’est pareil

Dans la barre de l’explorateur, tu mets juste

\\192.168.150.111

Si ça fonctionne pas, vas dans la conf du module samba share vérifier si des dossiers ne sont pas bloqués

2 « J'aime »

Salut,
t’a oublié RTFM ! :sweat_smile: :rofl:

1 « J'aime »

RTFM !!!
ca en a marqué quelques uns :joy:

1 « J'aime »

si je tape directement l’ip dans la barre il ouvre HA sur mon navigateur , si pour connecter un lecteur réseau je met \192.168.150.111\config j’ai accès aux mêmes dossiers que ceux visibles depuis studio code server, mais si je ne met que l’ip windaube dit qu’il ne peut pas se connecter

voilà ma config

username: homeassistant
password: "xxxxxx"
workgroup: WORKGROUP
compatibility_mode: true
veto_files:
  - ._*
  - .DS_Store
  - Thumbs.db
  - icon?
  - .Trashes
allow_hosts:
  - 10.0.0.0/8
  - 172.16.0.0/12
  - 192.168.0.0/16
  - 169.254.0.0/16
  - fe80::/10
  - fc00::/7
  - 192.168.150.23

pas dans le navigateur mais en haut de l’explorateur de fichiers :wink:

oui oui et il m’ouvre HA dans mon navigateur

1 « J'aime »

je te raconte de la m…, je viens de refaire le teste et la il m’ouvre les dossiers sans même devoir mettre un MDP, par facilité faut juste que je trouve comment monter un lecteur

2 « J'aime »

C’est mieux sur false, si ca peux fonctionner comme ça.

compatibility_mode: false

Option : compatibility_mode

La définition de cette option sur true activera les anciens protocoles Samba hérités sur le module complémentaire Samba. Cela peut résoudre les problèmes avec certains clients qui ne peuvent pas gérer les protocoles plus récents, mais cela réduit la sécurité. N’utilisez cette option que lorsque vous en avez absolument besoin et que vous comprenez les conséquences possibles.

1 « J'aime »

Un montage par dossiers … ils ne sont pas tous sous la même racine sur HA.

1 « J'aime »

grrrrr merci pour l’info du coup j’ai mis false comme préconisé par WarC0zes et cela fonctionne.

merci a vous et bonne fin de soirée

1 « J'aime »