Installation Alexa Media Player - enceinte indisponible

Bonjour tous,

J’ai profité du Prime Day pour faire l’achat d’un Echo Dot 5th gen dont je trouve le look assez élégant et ne semble pas être trop « cheap ».
J’avais aussi vérifié via le forum et ailleurs qu’il était compatible avec HA bien entendu.
Ce qu’il semble être via l’intégration « Alexa Media Player ».
J’ai donc suivi le tuto en respectant bien les différentes recommandations, notamment activer le 2FA.
Après plusieurs essais (adresse locale au lieu du lien ext duckdns, amazon.com au lieu de amazon.com.be, avoir attendu 24h car demandé trop de codes SMS, … hum), je parviens à aller au bout de l’installation et il reconnaît (découvre) même mon petite speaker. Tout semble ok jusque là !
Seul hic, celui-ci reste indisponible :frowning:
J’ai tenté de lancer une musique via l’appli Alexa mais aucune màj de l’état dans HA.
J’ai lu, relu, rerelu et suivi le tuto suivant pas à pas mais nada : Configuration · alandtse/alexa_media_player Wiki · GitHub

Une idée ?
Quelqu’un a-t-il déjà eu le même cas ?
Étant donné que le nombre de SMS est limité à 10/jour et qu’il en faut déjà 2 ou 3 pour l’installation de l’intégration, je n’ai malheureusement pas la possibilité de faire beaucoup de tests…


Ma configuration


Version core-2024.7.3
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.12.4
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 6.6.31-haos-raspi
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire Europe/Brussels
Répertoire de configuration /config

Solution trouvée en allant lire le journal HA :

Enregistreur: alexapy.alexalogin
Source: custom_components/alexa_media/init.py:347
intégration: Alexa Media Player (documentation, problèmes)
S’est produit pour la première fois: 17:23:26 (3 occurrences)
Dernier enregistrement: 17:26:35
Domain amazon.com does not match reported account domain https://www.amazon.fr; functionality is not likely to work, please fix

J’ai donc changé en .fr puisqu’il me le demandait gentillement :slight_smile: Et ca fonctionne !
N.B. Sans doute parce qu’il y a longtemps, mon compte avait été créé sur .fr (.com.be n’existant pas à l’époque)