Installation Alexa media player

Mon problème

Configuration alexa media player

Bonjour

Je rencontre un problème et je bloque depuis pas mal de temps sur la configuration de l’integration media player alexa. Pour ce qui est de piloter mes périphériques à la voix, via alexa, pas de souci, la fonction lambda a bien ete mise en place et mes périf sont bien remontés vers alexa smart_home . Mais pour le TTS et faire parler alexa via l’integration alexa media player je bloque.

J 'ais un assistant vocal Alexa dot4, je tourne sur raspberry pi 3b+

Je configure email / password ,
domaine je met amazon.fr ,
url home assistant j 'ais testé en local ou duckdns ,
ensuite clef 2FA , je monte sur mon compte amazon => verification en deux etapes, => Impossible de scanner le code-barres => et je copie la clef qui est sous la forme ABCD EFGH IJKL MNOP QRST UVWX ABCD EFGH IJKL ABCD EFGH IJKL

Ensuite et c 'est la que ça bloque, après avoir collé la clef dans le champ Clef 2 FA et cliqué sur enregistrer, il ne se passe absolument rien , le NEANT , je suis bloqué . Je ne reçois aucun SMS ou demande de saisie d’OTP sur home assistant.Je seche un peu

Merci pour votre aide

Alors j 'ais résolu mon problème après avoir pas mal galéré .

Le problème venait en fait de la configuration réseau Home assistant ( Paramètres => système => réseau ) . Il faut impérativement que l 'url Home assistant soit renseignée . Une fois l’url https duckdns configurée , il ne faut pas saisir le champs 2FA mais le laisser vide, le browser vous renvois alors sur la double authentification Amazon , on reçois le SMS et on saisi l 'OTP reçu .

voici le tuto utilisé qui a marché sur ma DOT4 si cela peut servir à d 'autre personnes.

Bonjour,

J’ai suivi pas à pas l’ensemble des Tutos pour ajouter une écho dot dans home assistant. J’y arrive sans soucis avec Alexa Media Player venant de HACS mais les entités reste indisponible.

Est-ce qu’il y a une astuce pour résoudre cela? Je suis avec un accès extérieur via nabucasa et en HA Core.

Merci tout plein pour votre aide

Ben

pareil pour moi
echo dot
et echo show 5

bonjour,

est ce que quelqu’un a trouvé la solution ?
merci

Kymko

Il y a eu des mises a jours depuis leur soucis sur alexa_media_player. C’est toujours maintenu le github, ca dois toujours fonctionner.

Ta la doc, tout est expliquer :

Edit:
au vue des issues sur le github, il y a l’air d’avoir des soucis depuis ce mois ci.

Merci j’ai déjà mis la tête dedans je vais le reprendre avec un bon café histoire d’avoir les neurones actifs.

As tu réussi à faire marché ? J’ai toujours mes appareils Echo indisponibles…

Hélas je suis dans le même cas que toi

1 « J'aime »

Bonjour,
Cela fonctionne nickel de mon côté pourtant, avez vous la dernière version (4.12.11) ?

Bonjour

J’ai aussi fait la mise à jour. Cela fonctionne.

Mais j’ai eu au départ mes échos indisponibles.
Pour remédier à cela : j’ai désactivé l’intégration, puis réactiver, puis recharger et enfin, j’ai refait le processus 2FA d’Amazon.
Il n’est peut-être pas nécessaire de faire tout cela, essayer de recharger simplement au cas où.

Bonjour
Merci a tous chez moi ca fonctionne , il faut bien mettre un code de amazon du 2FA et c’est alexa via HA qui vous donne le code a renseigné sur le site Amazon .

1 « J'aime »

Bon je viens de faire des tests et c’est ok ca marche avec alexia.

Bonjour,
Je me sens vraiment minable mais ça fait des heures que j’essaie d’installer Alexa media player sans succès.
J’ai bien alexa connecté sans NabuCasa, pas de soucis.
J’ai systématiquement le message d’erreur : « 500 Internal Server Error. Server got itself in trouble »
Est ce lié à ma config (sur Freebox Delta avec pourtant la mise à jour de aout 2024).
Je rentre bien le code 2FA donné dans la doc de HA dans GoogleAuthentificator avec mon mail, le code…
Par contre, quand je code généré avec le code HA (35T5LQSYI5IO3EFQLGAJI6YBJWBYJJPRPYT7XPPWIDAKSQBJCVXA), le compte amazon ne reconnait pas le code de GoogleAuthentificator, par contre il accepte bien le code fait par flashage du QR code… Est ce que le problème vient de là?

Enfin, dernier point qui pourrait peut etre poser problème : j’ai mon compte duckdns pour l’accès externe via HTTPS mais aussi sur mon réseau interne (en HTTPS avec validation d’un message d’avertissement de sécurité). Je ne sais pas si cela est possible d’avoir un accès externe en HTTPS et un HTTP sur le réseau interne.

J’ai désinstallé et rebooté une dizaine de fois en essayant différentes adresses interne/externe, avec ou sans clé 2FA, avec désinstallation de l’intégration, reboot de la VM de la Freebox par sécurité…
J’ai essayer de lire dans les forums mais je n’arrive pas à trouver l’erreur que je fais…
Merci de bien m’aider à trouver mon (ou mes) erreur(s)

J’ai oublié de préciser que j’ai essayer de changer de navigateur (Firefox, Edge et Safari) et essayé sur PC et Iphone… toujours avec les mêmes échecs.

Bonjour.
J’ai également un problème.
Mon intégration ne fonctionne plus. Je pensais que c’était suite au changement de mon mot de passe mais du coup j’ai mis à jour Alexa media player et j’essaie de faire une nouvelle connection.
Ça m’envoie bien sur le site d’Amazon, je rentre mes identifient mais ça revient en boucle. Sur la page identifier vous. Quelqu’un aurai le même soucis ?

Il y a un autre fil en cour sur ce sujet:

Peut être la réponse s’y trouve.

1 « J'aime »

Super merci beaucoup. Ça semble avoir fonctionné. Par contre je n’ai aucun appareil ou entité. Normalement ça ne détecte pas automatiquement mes appareils ? J’ai encore loupé un truc ?

Si normalement tes appareils doivent remonter… C’est tout le but…

Je ne me rapelle pas si c’est automatique ou s’il faut les ajouter en cliquant configurer… ça fait quelques années que j’ai fait cette instal…

C’est bon il y a avait un petit délai, la 1er fois il me semble que c’était instantané.
En cliquant sur configurer il n’y avait pas grand chose à faire de plus.
Merci beaucoup pour le lien vers l’autre sujet.

1 « J'aime »