Installation Alexa media player

Mon problème

Configuration alexa media player

Bonjour

Je rencontre un problème et je bloque depuis pas mal de temps sur la configuration de l’integration media player alexa. Pour ce qui est de piloter mes périphériques à la voix, via alexa, pas de souci, la fonction lambda a bien ete mise en place et mes périf sont bien remontés vers alexa smart_home . Mais pour le TTS et faire parler alexa via l’integration alexa media player je bloque.

J 'ais un assistant vocal Alexa dot4, je tourne sur raspberry pi 3b+

Je configure email / password ,
domaine je met amazon.fr ,
url home assistant j 'ais testé en local ou duckdns ,
ensuite clef 2FA , je monte sur mon compte amazon => verification en deux etapes, => Impossible de scanner le code-barres => et je copie la clef qui est sous la forme ABCD EFGH IJKL MNOP QRST UVWX ABCD EFGH IJKL ABCD EFGH IJKL

Ensuite et c 'est la que ça bloque, après avoir collé la clef dans le champ Clef 2 FA et cliqué sur enregistrer, il ne se passe absolument rien , le NEANT , je suis bloqué . Je ne reçois aucun SMS ou demande de saisie d’OTP sur home assistant.Je seche un peu

Merci pour votre aide

Alors j 'ais résolu mon problème après avoir pas mal galéré .

Le problème venait en fait de la configuration réseau Home assistant ( Paramètres => système => réseau ) . Il faut impérativement que l 'url Home assistant soit renseignée . Une fois l’url https duckdns configurée , il ne faut pas saisir le champs 2FA mais le laisser vide, le browser vous renvois alors sur la double authentification Amazon , on reçois le SMS et on saisi l 'OTP reçu .

voici le tuto utilisé qui a marché sur ma DOT4 si cela peut servir à d 'autre personnes.

Bonjour,

J’ai suivi pas à pas l’ensemble des Tutos pour ajouter une écho dot dans home assistant. J’y arrive sans soucis avec Alexa Media Player venant de HACS mais les entités reste indisponible.

Est-ce qu’il y a une astuce pour résoudre cela? Je suis avec un accès extérieur via nabucasa et en HA Core.

Merci tout plein pour votre aide

Ben

pareil pour moi
echo dot
et echo show 5

bonjour,

est ce que quelqu’un a trouvé la solution ?
merci

Kymko

Il y a eu des mises a jours depuis leur soucis sur alexa_media_player. C’est toujours maintenu le github, ca dois toujours fonctionner.

Ta la doc, tout est expliquer :

Edit:
au vue des issues sur le github, il y a l’air d’avoir des soucis depuis ce mois ci.

Merci j’ai déjà mis la tête dedans je vais le reprendre avec un bon café histoire d’avoir les neurones actifs.