soit plus explicite car la tu dis rien de particulier
As tu essayé certaine chose , une fois connecté que ce passe t(il ??
Des erreurs dans le journal d erreur de HA ??
Pardon je suis un newbie… J’ai pas encore tous les bons termes.
En ce qui concerne mon problème, Il n’y as plus de redondance avec la box que j’ai et même plus largement au niveau résidentiel, je crois.
J’avais pensé géré avec un PING continue et quand celui-ci est KO on bascule sur ma clé 4G en USB.
Et je pensais la mettre en USB pour aussi me permettre d’envoyer des texto avec mon AIRBOX.
Pas de problème, on a tous commencé un jour. Mais ça et:
Ce n’est pas forcément compatible.
Il faut faire un script pas vraiment simple et donc pas fiable à la fin si on ne connais pas trop linux, HA OS, le routage…
Si c’est vraiment un besoin réel (connexion normale très instable), il vaut mieux, je pense rajouter un routeur sur lequel le choix de la connexion sortante peut être automatisé.
Ca existe sur le marché (fritzbox par exemple), mais, je n’ai jamais testé quoi que ce soit.
Je ne sais pas ce que c’est… Mais, SMS c’est déjà plus raisonnable.
Cela dit cette Huawei intégration parle de routeurs 4G, mais pas vraiment d’USB.
Je ne sais pas du tout comment ces routeurs marhcent mais y’a ptet quelque chose à faire, car ça a l’air de donner accès à certains contrôles de la clé.
Mais comme je disais c’est surement pas en connectant directement sur HA qua ça se fera.
linux, routage… c’est pas trop un problème. Mais disons que je voulais éviter de partir sur un routeur avec carte sim (et refaire programmation avec un routage, faire DHCP régle etc…). Mais j’ai l’impression que c’est pas forcément simple rien que d’installer la clé 4G…
J’ai pas trouvé la possibilité rien que de l’installer.
J’ai vu mais je pense que c’est que pour en RJ45 car quand je l’installe il me demande direct une URL pour se connecter dessus… et par USB cela ne passera pas.
Salut!
Si je comprends ton besoin, tu recherches une solution WAN Failover ?
Je ne pense pas que Homeassistant sache gérer ça.
Et avec une clé 4G, ça va être compliqué à installer/configurer sur un réseau.
Eventuellement, ta box peut la supporter et la gérer.
Sinon, il faut partir sur des équipements qui gèrent le wan failover (ex: Ubiquiti Dream Machine Pro https://store.ui.com/collections/unifi-network-unifi-os-consoles/products/udm-pro)
Aprés beaucoup de discussion avec des collègues de boulot j’ai trouvé une solution.
En faite on utilise un modem 4G + modem livebox classique. On utilise du coup un pare-feu qui fera tout seul le basculage entre livebox et 4G.
Merci a tout ceux qui ont pris du temps pour me répondre.
En faite j’utilise un docker avec PFsense. Il faut déclarer les deux passerelles ( Routeur Nominal et routeur secours 4G) il se charge lui meme de faire des bascules lorsque le nominal ne fonctionne plus.