J’ai actuellement Frigate dans mon HA sur un RPI4 qui fonctionne très bien (avec 1 caméra) mais avec une charge CPU important.
J’ai donc investi dans une cle Coral mazis je n’arrive pas à l’installer :
Quand dans le terminal je fais lsusb, elle n’est pas listé
J’ai essayé la procédure préconisé par Coral sur un Linux mais dans le terminal ca ne fonctionne pas…
Par exemple, apt-get n’est pas reconnu.
J’ai ajouté les ligne dans le fichier config.yml de Frigate mais la charge du CPU n’a pas baissé (autour de 65%).
J’ai cherché s’il fallait initialiser la cle sur le port USB mais je n’ai rien trouvé à part la procédure Coral que je n’arrive pas à faire…
Bref, est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
Merci par avance !
Ma configuration
System Information
version
core-2024.12.3
<installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.13.0
os_name
Linux
os_version
6.6.62-haos-raspi
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
4979
Installed Version
2.0.1
Stage
running
Available Repositories
1495
Downloaded Repositories
18>
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 14.1
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.12.0
agent_version
1.6.0
docker_version
27.2.0
disk_total
228.5 GB
disk_used
42.8 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.42.0-2), File editor (5.8.0), Tailscale (0.24.0), Terminal & SSH (9.16.0), Studio Code Server (5.17.3), Matter Server (6.6.1), go2rtc (1.9.7), Frigate (0.14.1), Samba share (12.3.2)
Merci pour vos réponses mais mon HA ne connait pas la commande sudo.
Et quand je veux l’installer avec apt-get, cette commande n’est pas connu non plus.
J’ai beau cherché, je n’arrive pas à résoudre mon problème et en 1er installer apt-get/
Bonjour @John3761
Attention que tu dois réaliser la procédure indiquée dans mon post sous Raspbian (Linux).
Cela ne fonctionne pas dans l’invite de commande de HA.
Vu que ce sont des changements profonds, ils prennent effet lorsque tu redémarres ton Pi 4 avec HA, même si tu as fait la modification sous Linux (par exemple installé sur une carte sd différente).
Donc, tu retires ta carte sd, tu lance le Pi 4 avec une carte sd sur laquelle Raspbian est installé, tu vas dans l’invite de commande et tu réalises les étapes mentionnées dans mon post (qui fait référence au site web Google Coral), tu éteins et tu redémarres avec HA (en remettant ta carte sd de HA si tu fonctionnes de cette manière).
Tu pourras constater l’amélioration de la détection des personnes.
Bonne soirée,
Oui, c’est ce qu’il explique, sauf qu’il parle avec deux SD ( un pour raspbian et l’autre HAOS ) .
Toi tu as HAOS sur SSD et met sur une SD raspbian ( RaspberryPiOS maintenant ).
Exactement, effectivement.
J’avais aussi un ssd sur mon Pi5.
Et normalement, le Pi est configuré pour démarrer en priorité sur carte sd. Donc tu ne dois peut-être même pas démonter ton ssd. Si tu mets ta carte sd avec Raspbian, ça démarre Raspbian, tu fais les manip, puis tu éteins et enlève la carte sd.
Bonjour à vous et Merci !!!
Ça fonctionne très bien avec une grosse baisse de charge de la CPU du RPI4
Par contre, j’ai un autre problème : Mon RPI4 plante quelques minutes aprés le démarrage quand cette clé CORAL est connectée.
Vous avez une idée de la cause ?
Faut’il que j’ouvre un autre post ?
Du coup, je ne sais pas au juste si c’est mon RPI4 qui plante ou si c’est l’accès avec l’adresse IP:8123.:
LE RP4 est bien visible sur mon réseau.
Et je n’ai plus accès avec mon PC, ma tablette et mes 2 smartphones.
Je fais un essai avec une lampe pour essayer de voir…
A moins que vous ayez une autre idée