Bonjour,
Mon NUC avec HAOS a planté (coup de foudre?).
J’ai un PC portable Samsung I3 sur lequel je souhaite installer HA via Proxmox. Pour se faire, je suis le tuto :
J’ai installé Proxmox sans problème. Là ou ça bug, c’est à ce niveau (surligné en jaune):
J’ai des messages d’erreur
Et du coup, je n’arrive pas à installer Sudo

De plus, via mon navigateur, j’essaye de me connecter à Proxmox, mais lors de l’identification (en root), j’ai aussi un message d’erreur

Si quelqu’un a des idées, je suis preneur.
Merci d’avance
Ludo
Hello @LudoBrindzing
Pb de réseau certainement.
Ton Host proxmox est connecté en wifi ou en RJ45 ?
Quand tu fais un ping 8.8.8.8 par exemple dans la console ça donne quoi ?
Un article un peu plus récent pour proxmox et HAOS , issu de la communauté en prime :
@+
1 « J'aime »
Hello @Krull56 ,
Je suis connecté en RJ45
Pour le ping :
Je vais aller voir l’article.
Merci beaucoup 
C’est donc bien un pb de réseau 
Tu as bien configuré ce dernier quand proposé lors de l’installation de proxmox ?
Vu que tu démarre tout juste avec cette installation, ça ne coûte effectivement rien de tout reprendre à zéro ( en espérant que les chipset réseau de ton pc portable soient bien reconnus par proxmox
)
Bon courage et tiens nous au courant
@+
Dans la config réseau, je dois mettre l’adresse de la box pour gateway?
Et le DNS?
Dans Hostname, je mets quoi???
Je débute vraiment dans ce domaine 
Gateway : adresse de ta box / routeur
DNS: adresse de ta box ou dns externe ( 8.8.8.8 par exemple) j’ai déjà eu quelques pb avec le quad9
Hostname: ce que tu veux. Il pourra ainsi répondre sur ton réseau via ce nom.local
1 « J'aime »
C’est tout bon, avec la bonne IP du gateway.
Par contre, j’avais créé une sauvegarde externalisée de mon HA mais quand j’arrive sur la nouvelle page de HA, il ne me propose pas de la charger…j’ai juste créer une maison.
Je suis obligé de tout refaire?