je test, keep stune…
Pas de doute que ça devrait fonctionner.
C’est vrai que j’oublié le S mais je sais aller chercher la doc officielle !!!
non mais sérieusement les gars ?
Apt update
au lieu de apt-get update (comme @Pulpy-Luke)
puis
apt install curl
au lieu de apt-get install (comme @Pulpy-Luke )
Allez dormir les gars…
Je te dis dans 5 minutes !
Et merci pour ton aide.
Je vais ouvrir un nouveau fil pour regrouper les messages liés uniquement à Debian 11.2.0
ouais … headshot !
Non plus (ni l’un ni l’autre sur ma conf)
Au passage :
@Tonio tu veux un truc simple et tu pars sur la version Supervised …
Pars directement sur l’OS…
Je souhaite seulement une solution « full options », add-ons, et external access sur un PC Linux (Debian)…
Et je suis prêt à installer n’importe quelle version de Linux sur mon laptop dédié…
Bon c’est a moi d’allé dormir…
Mon message est carrément à jeter…
vivement noël !
Merci et Joyeux Noël !
Et voila !
Ça marche !
Merci @Herbs !!!
Merci à toi qui m’a donné la seule bonne solution pour progresser.
Je vais pouvoir continuer petit à petit, dans mon jeu d’aventure (installation de HA Supervised sous Debian 11.2.0).
Mais est-ce que vous vous compte des « problèmes » auxquels on fait face, nous les nouveaux venus ?
Et vous savez que sous Windows Portable, c’est installé en 4 minutes ?
Je vous tiens au jus.
Merci @Herbs !
Le forum est là pour ça tu sais…
Donc Oui ! On se rends compte…
Faut arrêter avec ça…
Prends la méthode OS (recommendée pour les débutants) et tu auras une installation fonctionnelle en moins de 10 minutes continuellement à jour et à maintenue à jour au niveau sécurité.
La version Windows n’est pas à jour. Et nécessite donc à chaque version d’attendre l’intégration (là, on a 1mois de retard, et c’est beaucoup pour HA)
Rapidité n’est pas synonyme d’efficacité
Exactement. Sans compter que pour l’instant l’intégration n’est plus suivie et donc qu’on se retrouve avec de plus en plus d’écarts entre :
- Les fonctionnalités ou la compatibilité avec les derniers addons par exemple.
- toute la partie configuration yaml qui bascule au fur et à mesure dans la gui
- par rapport à la documentation
Si l’objectif est de rendre les choses plus abordables du point de vue technique, en réalité plus ça va aller, plus ça se complexifira tout seul.
Les solutions de type Pi se justifient aussi par leur faible consommation électrique
C’est fait @Clemalex
Pourquoi pas ?
Mais comme je suis nouveau, débutant, et enfant, je ne sais même pas ce que c’est que la « méthode OS »… !
As-tu un lien vers un tuto pour une installation « Méthode OS » de HA en moins de 10 minutes ? (oh, je ne suis plus à 10 minutes prés, j’ai tout mon temps, j’explore… )
Au moins pour démarrer…
Tu n’es pas passé dessus pendant tes heures de lecture ? Tout est expliqué dans le premier paragraphe :
Ben si, j’avais vu…
Et donc, c’est laquelle la « méthode OS » pour installer Home Assistant Supervised en 10 minutes ?
Je te laisse (re)lire le premier paragraphe avant de (re)poser la question…
Ok…
Pas d’aide, donc…