Installation de Home Assistant Supervised sur Debian 11.2.0

je test, keep stune…

Pas de doute que ça devrait fonctionner.

C’est vrai que j’oublié le S mais je sais aller chercher la doc officielle :wink: !!!

https://wiki.debian.org/fr/SourcesList

non mais sérieusement les gars ?

Apt update

au lieu de apt-get update (comme @Pulpy-Luke)

puis

apt install curl

au lieu de apt-get install (comme @Pulpy-Luke )

Allez dormir les gars…

:wink:

2 « J'aime »

Je te dis dans 5 minutes !
Et merci pour ton aide.

Je vais ouvrir un nouveau fil pour regrouper les messages liés uniquement à Debian 11.2.0

1 « J'aime »

ouais … headshot !

1 « J'aime »

Non plus (ni l’un ni l’autre sur ma conf)

Au passage :

@Tonio tu veux un truc simple et tu pars sur la version Supervised …

Pars directement sur l’OS…

Je souhaite seulement une solution « full options », add-ons, et external access sur un PC Linux (Debian)…

Et je suis prêt à installer n’importe quelle version de Linux sur mon laptop dédié…

Bon c’est a moi d’allé dormir…

Mon message est carrément à jeter… :sleepy:

vivement noël !

Merci et Joyeux Noël ! :crazy_face:

Et voila !
Ça marche !


Merci @Herbs !!!

Merci à toi qui m’a donné la seule bonne solution pour progresser.

Je vais pouvoir continuer petit à petit, dans mon jeu d’aventure (installation de HA Supervised sous Debian 11.2.0).

Mais est-ce que vous vous compte des « problèmes » auxquels on fait face, nous les nouveaux venus ?

Et vous savez que sous Windows Portable, c’est installé en 4 minutes ?

Je vous tiens au jus.

Merci @Herbs !

Le forum est là pour ça tu sais…

Donc Oui ! On se rends compte…

Faut arrêter avec ça… :expressionless:

Prends la méthode OS (recommendée pour les débutants) et tu auras une installation fonctionnelle en moins de 10 minutes continuellement à jour et à maintenue à jour au niveau sécurité.

La version Windows n’est pas à jour. Et nécessite donc à chaque version d’attendre l’intégration (là, on a 1mois de retard, et c’est beaucoup pour HA)

Rapidité n’est pas synonyme d’efficacité

1 « J'aime »

Exactement. Sans compter que pour l’instant l’intégration n’est plus suivie et donc qu’on se retrouve avec de plus en plus d’écarts entre :

  • Les fonctionnalités ou la compatibilité avec les derniers addons par exemple.
  • toute la partie configuration yaml qui bascule au fur et à mesure dans la gui
  • par rapport à la documentation

Si l’objectif est de rendre les choses plus abordables du point de vue technique, en réalité plus ça va aller, plus ça se complexifira tout seul.

1 « J'aime »

Les solutions de type Pi se justifient aussi par leur faible consommation électrique

2 « J'aime »

C’est fait @Clemalex :wink:

1 « J'aime »

Pourquoi pas ?

Mais comme je suis nouveau, débutant, et enfant, je ne sais même pas ce que c’est que la « méthode OS »… ! :thinking:

As-tu un lien vers un tuto pour une installation « Méthode OS » de HA en moins de 10 minutes ? (oh, je ne suis plus à 10 minutes prés, j’ai tout mon temps, j’explore… :smirk: )
Au moins pour démarrer…

Tu n’es pas passé dessus pendant tes heures de lecture ? Tout est expliqué dans le premier paragraphe :

Ben si, j’avais vu…

Et donc, c’est laquelle la « méthode OS » pour installer Home Assistant Supervised en 10 minutes ?

Je te laisse (re)lire le premier paragraphe avant de (re)poser la question…

Ok…

Pas d’aide, donc…