Ah oui effectivement !
Une installation rapide en 5 minutes de HA Portable sous Windows VS une installation de HA Supervised sur Debian 11 (cf Installing Home Assistant Supervised on Debian 11 - Community Guides - Home Assistant Community), ce n’est plus du tout la même mayonnaise, là !!!
Là, il faut bien mettre les mains dans le cambouis !
On ne parle plus en minutes, mais en dizaines d’heures !!!
Je m’amuse à faire l’essai sur un vieux PC portable dont je n’ai plus besoin, avec une installation toute neuve de Debian 11, Docker, et Home Assistant…
Et ben ce n’est pas encore gagné ! Hé hé ! (malgré des heures et des heures, y’a toujours un truc qui merde, malgré les supers tutoriaux récents, et les dizaines de milliers de posts sur internet de gens qui ont des problèmes !..).
J’espère quand même que c’est plus facile sur un Raspberry, sinon !
Mais c’est super intéressant !
C’est un peu comme un jeu d’aventure, où le but serait d’essayer de bien faire tourner Home Assistant, avec plein d’énigmes, de challenges, de mystères, d’handicaps…
A déconseiller cependant pour un débutant qui souhaite une solution domotique sans y passer des centaines d’heures…
Pour l’instant, j’ai réussi à faire tourner HA sous Debian 11, mais après plein de problèmes avec Docker, de versions, bref comme tout le monde, quoi !
Je vous tiens au courant de mes progrès, quand j’aurais un HA Supervised impeccable, avec tout et tout qui marche (et c’est encore loin d’être encore gagné !).
Heureusement, j’ai aussi mon HA Windows Portable qui tourne impeccable sur un autre PC…
A+
Antoine