Salut a tous, je débute avec HA depuis hier !Je viens de Jeedom dont j’ai commencé a configurer en 2023!
Je viens d’installer HA sur un RPi3 en attendant mon mini PC i5 pour me faire la main et je souhaiterai installer node-red afin de m’entrainer a l’automatisation sur quelques éléments !
Apparemment, il n est pas obligatoire d’installer node-red sur la même machine juste qu’elle soit connecté au même réseau !Etant donné que je souhaite m’exercer; est il possible de l’installer sur mon pc portable quotidien ?
Dans l’attente de vos retours et en vous remerciant par avance
Bon dimanche a tous
Bonjour @nicoto94
situ as installé HAOS, tu peux directement installer l’addon Node Red, si c’est pour faire des tests ce devrait être suffisant.
Sinon attendre d’autres réponses
Bob
Franchement commence a utiliser les automatismes avec HA c’est largement suffisant même pour faire des choses complexes
Tu auras tout le temps de te mettre à node red par le suite
J’ai commencé HA y’a pas mal de temps au début, les automatisations ce n’était pas fou fou et Node Red faisait du sens, mais je dois dire que je n’ai pas créé de nouvelle sur Node Red depuis un moment, et je pense à l’enlever un de ces 4 pour virer une couche.
Pour HACS, c’est utile pour intégrer certains appareils qui ne sont pas couverts en standard.
Là aussi y’a déjà assez à faire avec le standard, que ce n’est pas obligatoire, surtout pour la phase de découverte pour te faire la main et comprendre les différents éléments et leur fonctionnement.