Bonjour à tous
J’ai besoin d’aide s’il vous plaît
Je me présente je suis père de deux enfants et un Akita Inu avec ma femme j’habite une maison vers Provins dans le 77 une magnifique ville
Je voudrais brancher une clé USB ZigBee sur mon nas mais je n’ai pas d’autre choix que d’installer HA en docker ou container
Je cherche a installer home assistant en container sur mon qnap ts 230 ( non compatible pour une VM )
J’ai réussi a l’installer mais je n’arrive pas a me connecter avec l’adresse 192.xxxx:8123
En suivant la procédure il y a des étapes que je n’arrive pas effectuer car je n’ai pas l’option:
_ choisir mode host dans network
_et la parti creation dossier /config
Mon nas Qnap ts230 branché sur livebox
Je voudrais pour l’instant connecter des sondes de température sur une passerelle ZigBee elle même branché sur mon nas
Merci
Il est probable (possible) que l’installation de HA en Docker sur un QNAP soit une source de galère sans fin… Perso, je pense qu’un NAS n’est pas fait pour ça.
Bon, selon étant dit, je pense qu’il faut que tu mettes en place du « port forwarding » sur le QNAP. Quand tu configures la partie « network » du container, il doit y avoir une option pour dire que le port du container (8123) doit être accessible aussi depuis le LAN depuis le port 8123.
N’ayant pas de QNAP, je ne sais pas exactement où c’est faisable, mais, ça doit l’être.
+1
Mais…j’ai utilisé HA pendant 1 ans sur mon Syno en docker er maintenant en Virtual Machine (HAOS) …que pour tester mes dévelopements. C’est stable mais ma petite Syno n’a pas beaucoup de mémoire et devien lent. …migré HA vers un NUC
Ok bon j’abandonne le NAS
Merci les gars je ne connaissais pas l’existence d’un NUC.
Je pensais aussi à un raspberry pi
Un NUC ça tourne sous Windows?
Il faut lui mettre un clavier, une souris et écran le temps de la programmation ou c’est accessible d’un autre PC via une page internet?
le NUC est un mini-PC, il tourne sur le système que tu veux bien installer dessus. Concernant HA tu peux installer la version HAOS (donc ton NUC est dédié à HA, c’est la solution la plus simple et fiable pour débuter), ou alors en mode un peu plus avancé sous un hyperviseur comme Proxmox (il y a pas mal de tuto pour ce type d’installation).
Ce mode avancé a du sens que si tu veux utiliser ton NUC pour d’autres choses que HA !
Ensuite il faut choisir le bon NUC car il existe pas mal de version (celeron vs i5, ram installée).