Installation et utilisation d'un RFPlayer pour piloter des volets Somfy RTS

Le plus simple pour moi pour les retours c’est d’ouvrir des issues dans github. Comme ca je peux faire la tracabilite avec les commits et les PR.

Le problème c’est que j’ai switché sur la version de @Doubledom entre temps. MAis tu es au courant que l’association bug ?

Non parce que je n’ai pas refait d’association récemment. Il y a un test automatisé mais le problème avec les tests ha c’est qu’on ne peut pas bien tester tout ce qu il se passe niveau ui. En l’occurrence la description de services.yaml utilisée par la ui ne correspond pas à l implem du service. Mais comme le test que j’ai ecrit n’utilise pas ce fichier de description le test est bon alors que ca ne marche pas.
Après tu peux toujours utiliser send command avec la commande ASSOC. Le pairing c’est juste un raccourci.

Du coup, sur ton dépôt, il y a une version de DEV utilisable ?

Une version utilisable par rapport a l’association tu veux dire ?
Il y a plusieurs PR en cours avec les fix de la plupart des issues en cours sauf edisio parce que c’est plus compliqué. Si @Aohzan n’a pas le temps de faire les reviews je vais valider les PR moi-même parce que j’ai les droits maintenant.

Pou info, avec la 1.0.2 j’ai tout qui marche !!! Merci.

Bonjour,

Je suis encore en 0.7.1, j’avais fait une tentative en 1.0.0, mon volet somfy RTS ne fonctionnait plus. Je bloque sur la façon de réintégrer les commandes.

Bonsoir je souhaite investir dans le rfplayer pour intégrer ma pergola commandée avec une télécommande somfy situo 5 variation rts pure 2. Est il possible de me donner votre avis, conseil sur le sujet.

Bonjour,

Si tu pilotais ton volet avant avec le service send command, le problème doit venir du fait que j’ai renommé send command en send raw command (mauvaise idée à posteriori). Mais sinon le contenu de la commande devrait être identique.
Normalement, il n’y a pas de raison de refaire un appairage du rfplayer.

Hello,

Pour le moment j’ai ça comme config (en version 0.7.1)

cover:

• platform: template
    covers:
    store_veranda:
    device_class: shutter
    friendly_name: « Store Véranda »
    open_cover:
    service: rfplayer.send_command
    data:
    command: « ON »
    protocol: RTS
    device_address: A1
    close_cover:
    data:
    command: « OFF »
    stop_cover:
    data:
    command: « DIM %4 »

Slt…
Essaie de copier ton texte dans les balises du Forum </>
image
image

saisissez ou collez du code ici

Il doit suffir de remplacer send_command par send_raw_command et il n’y a plus qu’un seul paramètre command qui contient la commande complète. Donc ON RTS A1

Hello,
Ok, j’ai vu, je note pour la prochaine fois, merci

Hello, ok merci, vu que c’est une tente solaire (en tissus), je testerai dès qu’il fait beau.

Hello, j’ai testé, il me donne ceci comme message: « L’action rfplayer.send_raw_command utilise l’action cover.open_cover qui n’a pas été trouvée ». Bon il y a peut être d’autres choses à modifier, je ne sais pas, étant débutant sous HA, j’avais suivi ce tuto : Installation et utilisation d'un RFPlayer pour piloter des volets Somfy RTS
Je devrais tout reprendre depuis le début à tête reposée.

Tu peux faire

cover:
  - platform: template
    covers:
      garage_door:
        device_class: garage
        friendly_name: "Garage Door"
        open_cover:
          action: rfplayer.send_raw_command
          data:
            command: ON RTS A8
        close_cover:
          data:
            command: OFF RTS A8
        stop_cover:
          data:
            command: DIM RTS A8 %4

Mais le plus simple c’est de déclarer manuellement le device depuis la page de configuration du rfplayer

Pour l’adresse il faut mettre 0 au lieu de A1 parce que je n’ai pas encore rajouté le support pour les adresses au format A1.

Franchement pour 1 seul équipement ça fait cher. En plus le hard n’a pas évolué depuis plusieurs années. Pas sûr de la pérennité. Tu as pensé a du ESP Somfy RTS ?

Bonsoir merci du retour. J’ai regardé cela semble très intéressant. Reste à trouver le matériel. As tu des pistes.

Le rfplayer permet aussi de lire les sondes de température et peut être de recopier ma télécommande de garage (pour le dernier je ne suis pas certain)

Tu en as pour 20€ sur Ali.

Aussi. Après @racletteparty fait un super boulot sur le plugin… Mais la communauté se bouge plus que l’éditeur, du coup ça me refrodit.

Je compte aussi domotiser mes volets Somfy grâce à un RFPlayer. ça vaut le coup de se lancer et d’acheter le truc ? ou c’est un peu abandonné ? (niveau sources etc)