Installation et utilisation rflink

C’est quoi le fonctionnement ?
Est ce que le fait de passer la lumière à off agis sur quelque chose ou il faut d’abord passer par off puis on ?

Bonjour,

J’ai une question quel clés USB du commerce conseiller vous embarquant le rfx433mhz ?

Merci pour votre retour

Bonjour,

J’ai un equivalent du RFLink pour utiliser un protocol maison et dan sl’integration avec HA je cherche a comprendre comment le protocol est trouvé ?
en effet le script python init.py fait un
from rflink.protocol import create_rflink_connection qui permet de coder les commandes envoyé ou recu.
Mais ce fichier n’existe pas dans le repertoir rflink.
Qui peut me dire ou trouver ce fichier ou comment le protocole est recupré ?

Merci

Bonjour
quelqu’un sait il ou se trouve la method/fonction create_rflink_connection() qui n’est dans aucun des sources livrés de l’integration RFLink. pourtant l’appel est bien dans le fichier init.

merci

Bonjour, et si on veut installer le RF link en wifi et le faire détecter par HA on mets l’adresse IP en port?

Bonjour,

Je déterre un peu ce post car j’ai également un RFLink 433 fait maison qui a fonctionné pendant 2 ans sans problèmes avec Jeedom sous l’architecture suivante :
Jeedom Master installé sur une VM
Jeedom Slave sur Raspberry Pi avec RFLink branché en USB.

Maintenant, j’ai Home Assistant installé sur une VM (aucun accès aux ports USB car j’utilise HyperV), et un Raspberry Pi avec une clé Sonoff Zigbee 3.0 et zigbee2mqtt (fonctionne parfaitement bien), et je voudrais y connecter également le RFLink.

J’ai suivi les instructions icii : RFLink - Home Assistant

J’ai tenté en utilisant socat, j’ai eu un peu de mal à le configurer correctement, j’ai dû utiliser également ser2net pour que la communication avec le RFLink se passe bien, mais le résultat n’est pas très probant.
En effet, côté Home Assistant, je constate dans les logs que fréquemment, les lignes sont tronquées dans la transmission.

Je m’explique : normalement les commandes captées par le RFLink sont transmises sous la forme d’une ligne :
20;25;NewKaku;ID=00b8876e;SWITCH=b;CMD=ON;
Or, parfois la ligne 20;25;NewKaku;ID=00b8876e;SWITCH=b;CMD= est rejetée car mauvais format (il manque la fin), et seulement à la réception de la commande suivante, la ligne ON; est rejetée car mauvais format, puis la commande suivante est complète (ou parfois tronquée aussi).

Je me demandais s’il n’existait pas un rflink2mqtt pour fiabiliser un peu tout ça ?
(J’ai vu sur ce forum un projet consistant à le faire en ajoutant un ESP à l’Arduino méga, non seulement je trouve ça trop lourd, en plus pas envie de passer par le Wifi, et puis pourquoi passer par un ESP alors que j’ai le Raspberry Pi qui pourrait exécuter le code nécessaire …

Bonjour, j’ai beau parcourir tous les sujets au niveau du RLINK et essayer tous les « ports » que je trouve ne j’arrive plus à reconfigurer mon appareil…
Mon installation est sous PC avec WMWare et mon RFLINK sur un port USB (COM5). J’avais réussi à faire fonction mon RFLINK sous Home Assistant en activant sur WMWare en activant sur player le serial port COM5 et avec le port : /dev/serial/by-id/usb-1a86_USB2.0-Serial-if00-port0 et tout aller bien !
Mais le chat est passé par là et le RFLINK a fait une mauvaise chute…J’ai refait la même base ARDUINO, tout fonctionne bien mais impossible de l’intégrer…
Je n’ai pas accès dans « matériel » au port en question (indiqué Virtual Machine OVA).
Je suis allé recherché ce fameux port sous windows dans les drivers ect mais rien à faire…
Je ne sais pas si j’ai été clair mais j’ai besoin d’aide ! Je Bloque…
Je vous remercie,
Cordialement,