[Article] Installation de Frigate sur Proxmox

Bonjour,

Ayant pas mal erré pour faire bien fonctionner Frigate de A à Z et ayant bénéficié de beaucoup d’aide des forums (en particulier celui-ci) je me suis dit que j’allais mettre au propre toutes les étapes qui, au final, ont fait que ça a fini par marcher, et même bien marcher.

Je me suis alors décidé à rédiger un article qui reprend l’installation de Frigate en Docker, sur un container LXC Proxmox

N’hésitez pas à faire vos retours et commentaires.
Bonne lecture.

6 « J'aime »

Bravo !!!
Il a fallut du temps pour faire ca et c’est une très bonne base de départ !
Merci pour ceux qui cherche !

Je remets ici aussi, mais je trouve que le montage NFS peut être grandement amélioré en le mettant dans le docker directement, plutôt que d’installer moultes choses sur le noeud et à l’intérieur du LXC. là on se sert de l’outil docker directement qui propose l’option de montage de volume NFS , j’en parle là où j’expose le contenu de mon docker-compose:

2 « J'aime »

Merci beaucoup, ça m’a bien aidé pour le démarrage de frigate

Juste une toute petite remarque de rien du tout, le fichier est créé avec l’extension yaml et est ensuite appelé avec l’extension yml

1 « J'aime »

pour info, sur le site de tteck, l’auteur a ajouté récemment la création automatique d’un containeur LXC pour Frigate

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai été voir le script de tteck pour essayer de comprendre ce qu’il faisait vraiment,
on voit clairement que ça crée un container LXC, mais je ne vois pas s’il mets ensuite Docker puis frigate comme moi, ou s’il a trouvé un moyen de mettre Frigate directement sur LXC…

Ensuite coté Coral, dans son github build.func, il y a une étape ou ça créé les USB passthrough,
donc ca couvre une bonne partie des instructions.

# USB passthrough
lxc.cgroup2.devices.allow: a
lxc.cap.drop:
lxc.cgroup2.devices.allow: c 188:* rwm
lxc.cgroup2.devices.allow: c 189:* rwm
lxc.mount.entry: /dev/serial/by-id  dev/serial/by-id  none bind,optional,create=dir
lxc.mount.entry: /dev/ttyUSB0       dev/ttyUSB0       none bind,optional,create=file
lxc.mount.entry: /dev/ttyUSB1       dev/ttyUSB1       none bind,optional,create=file
lxc.mount.entry: /dev/ttyACM0       dev/ttyACM0       none bind,optional,create=file
lxc.mount.entry: /dev/ttyACM1       dev/ttyACM1       none bind,optional,create=file
EOF
  fi

  if [ "$CT_TYPE" == "0" ]; then
    if [[ "$APP" == "Channels" || "$APP" == "Emby" || "$APP" == "Frigate" || "$APP" == "Jellyfin" || "$APP" == "Plex" || "$APP" == "Scrypted" || "$APP" == "Tdarr" || "$APP" == "Unmanic" ]]; then
      cat <<EOF >>$LXC_CONFIG
# VAAPI hardware transcoding
lxc.cgroup2.devices.allow: c 226:0 rwm
lxc.cgroup2.devices.allow: c 226:128 rwm
lxc.cgroup2.devices.allow: c 29:0 rwm
lxc.mount.entry: /dev/fb0 dev/fb0 none bind,optional,create=file
lxc.mount.entry: /dev/dri dev/dri none bind,optional,create=dir
lxc.mount.entry: /dev/dri/renderD128 dev/dri/renderD128 none bind,optional,create=file

A priori, rien de particulier pour les Coral en PCi.

Ensuite, la connexion à un NAS externe est sans doute à voir en dehors (les instructions de l’article peuvent guider).

Le mieux serait de faire un essai pour comparer et mentionner quelles étapes sont « remplacées » ou modifiées par le script.
Dès que j’ai le temps, ou si qq’un essaye avant, qu’il n’hésite à dire comment ça s’est passé, et je complèterai l’article en conséquence.

le script il est là (https://github.com/tteck/Proxmox/blob/main/install/frigate-install.sh)
il fait pas du docker