Installation HA OS sur Raspberry

Mon problème

Bonjour,
J’ai voulu installé HA sur un raspberry pi 3 avec raspbian, et docker. Ca fonctionnait bien, mais j’ai lu que les applications HA ne sont accessibles que sur une installation core.
Aussitôt dit aussitôt fait, sur une carte SD, via raspberry pi imager.
J’ai correctement configuré les réseau, l’utilisateur avant le flash.

Cependant, je n’arrive pas à accéder au http, ni même me connecter au système en ssh, ni encore faire un ping sur l’ip locale.

J’ai testé 4 installations, sur les cartes sd différentes, sur les raspberry différents, rien n’y fait.
Une idée ? merci

Bien à vous

Ma configuration

raspberry pi 3 sur carte sd

Salut

Je ne suis pas sûr que tout soit correct dans cette conclusion. Si par applications ha tu parles des addons alors c’est l’inverse : les addons ne sont disponibles que avec une installation haos ou supervised. Core c’est le type d’installation complexe où tout est à faire à la main

Bonjour,

Je confond peut être core et os.
Mais oui je parle bien des addons.
Sur mon installation docker le bouton pour accéder aux addons n’est pas présent.

Avez vous une solution ?

Merci

A part réinstaller …
image

Oui c’est ce que j’ai fait avec l’os. C’est le sujet de mon premier message.

Salut

A priori, tu n’as pas accès en réseau.

Essaie cette installation: Raspberry Pi - Home Assistant
Et si tu peux, branche un écran à ton rpi. Sinon, sans plus d’information, on devra utiliser notre arme ultime: la boule de crytal!

Merci pour ta réponse.
C’est exactement la procédure que j’ai effectué plusieurs fois.
Rien sur la sortie HDMI non plus.

Tant pis, je reste sur domoticz, merci quand même

ça c’est indépendant de l’installation et il n’y a pas de raison de ne pas voir à minima le séquence de boot
Vérifie les branchements/sources

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai exactement le même problème, j’ai voulu installer HA sur mon Raspberry4 via Raspberry imager mais aussi avec BananaEtcher je n’ai pu réussir.
J’ai bien suivi la procédure, le systeme démarre avec une séquence de boot et s’arrête sur Home assistant sur fond noir genre MS-DOS.
Il n’y a aucune IP v4 d’affiché, j’ai juste une IP v6 indigeste.
Donc je ne peux m’y connecter et voir le Raspberry sur le réseau…
J’ai essayé d’installer l’OS du Raspberry uniquement et là ça fonctionne je vois bien le Raspberry dans le réseau et je peux accéder à son interface.
Que faire pour avoir HA et l’utiliser de façon simple, je débute, je tiens à préciser.
Merci