J’aimerais installer HA chez moi mais je n’ai pas de box, je me connecte via le telephone en 5g. J’envisage d’acheter un khadas VIM1s pour l’installation.
J’ai besoin de brancher dessus :
-un display mural
-Capteurs de conso electrique (pince)
-gaz (sur compteur gazpar)
-eau (sur compteur linky ou classique)
-Capteurs température et humidité, luminosité
Pensez-vous que c’est possible ? Quels conseils me donneriez-vous ?
Trouve-t-on des manuels pour les débutants pour HA, pour l’install de base ?
Merci !
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Salut pour te familiariser aux terminologies de HA je t’invite a regarder la page du blog.
entre autre pour répondre a ta question :
j’ai été « coupé » du monde ( fibre arrachée pendant plus d’un mois) le système est fonctionnel
par contre pour l’installation cela ne va pas etre aussi simple que cela
idealement un routeur tel que GL-iNet-GL-SFT1200 et ben ça ma simplifié la vie partage de connexion téléphone bien plus facile.
Hello
Ton soucis principal en dehors de la connexion internet c’est aussi d’avoir de quoi relier tout ce petit monde en réseau plus un petit serveur DHCP mais que tu peux sûrement installer en Addon de home assistant
Mais si tu débutes c’est déjà commencer par te mettre pas mal de bâtons dans les roues
Tu pourrais déjà commencer par investir dans un petit routeur wifi pour au moins gérer ton réseau local avec quelques ports réseau et une antenne wifi intégré c’est déjà un premier pas