Bonjour, un ami qui ne parle pas français , a du mal a se lancer dans l’aventure Home Assistant. Il a un Raspi 4.
Le serveur Home Assistant est bien sur son réseau mais il ne peut pas y accéder via web ou l’application HA. voici le message qu’il obtient:
peter@Peters-Mac-mini ~ % ssh -v 10.23.1.219
OpenSSH_9.0p1, LibreSSL 3.3.6
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: /etc/ssh/ssh_config line 21: include /etc/ssh/ssh_config.d/* matched no files
debug1: /etc/ssh/ssh_config line 54: Applying options for *
debug1: Authenticator provider $SSH_SK_PROVIDER did not resolve; disabling
debug1: Connecting to 10.23.1.219 [10.23.1.219] port 22.
debug1: connect to address 10.23.1.219 port 22: Connection refused
ssh: connect to host 10.23.1.219 port 22: Connection refused
apparemment il ne réussi pas a récupérer la clef de la variable $$ssh_sk_provider…
Auriez vous une piste ou recommendation que je puisse lui communiquer?
merci pour lui 
bonne journée a tous 
Sachant que suivant l’installation faite (HAOS ?), il n’y a pas de serveur SSH d’actif par défaut. Et, que s’il est actif, via l’add-on, ce n’est pas sur le port 22, ce message ne prouve pas grand-chose (pour ne pas dire rien…).
Dans cette situation, si l’accès à http://10.23.1.219:8123 (je suppose que l’adresse IP donnée est celle de HA et que le port par défault est utilisé) ne marche pas, il faudrait brancher le Pi sur un écran pour voir ce qu’il raconte.
1 « J'aime »
Bonjour,
nous avons connecte le raps sur mon réseau et il apparait bien. et la configuration est en cours:
la question est de savoir pourquoi aprs avoir connecté le raps sur mon réseau il apparaît bien avec l’adresse ip. pas sur le sien, il a un LINKSYS Veloce.
deuxième question, peut on continuer l’installation chez moi et le brancher ensuite chez lui?
merci de votre aide 
bonne journée
Salut,
Si pas d’ip il faut vérifier le dhcp…
Et sinon attendre le fin de cette partie (plus l’init) avant de débrancher
Cela donne quoi sur la sortie HDMI
Devrait être un peu comme cela si réseau en etho (LAN pas wifi) Sur RPI4 B+