Installation HA sur un NAS

Bonsoir à tous,
J’utilise actuellement home assistant sur un raspberry pi depuis 3 ans .
Je vais recevoir un NAS Synology DS923+ avec un ssd nvme qui servira pour installer home assistant et une ou plusieurs VM (Windows, Linux,…)

Ma question était de savoir quelle était la meilleur façon d’installer HA?
Machine virtuelle ou bien docker container ?
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci

Bonsoir,
Pas de conseil mais mon expérience: j’ai installé HA avec une VM sur une petit NAS Synology DS220+. Aucun souci particulier depuis un an, seuls quelques tâtonnements dus à mon inexpérience.

3 « J'aime »

Salut

Je ne suis pas certain de la chose car je n’ai pas installé HA sur un Syno

J’ai cru lire par ci par la qu’il fallait faire gaffe aux drivers USB et les VM sous DSM

voir cela

Pour l’accès à ton routeur Zigbee sur DSM 7, je te conseille de lire la dscussion ci-dessous:
Accès Sonoff Zigbee sur docker sur NAS Synology - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)
Il est important d’installer le package :

Je fonctionne comme ça avec HA en docker sur mon NAS depuis maintenant plusieusr mois sans soucis.

Bonsoir,

Perso, je tourne sur VM installer sur nas QNAP TS453D et pour le moment je n’ai pas de soucis.
Le seul bémol, lors d’une coupure de courant, je dois redémarrer manuellement ma VM pour démarrer HA.

Bonne soirée

Pour pas avoir le problème de coupure de courant, j’ai acheté un onduleur :grin:

salut, j’ai teste ha sur une vm synology ds918+, ca fonctionne bien aucun probleme pour les usb, le seul soucis, c’est la puissance du nas .

Merci de ton retour,
Pour les ports USB j’ai prévu un hub avec une alimentation au cas où.

oui il faut un hub alimentée

Moi j’ai suivi ce tuto Tuto: installer Home Assistant sur Synology avec Virtual Machine Manager sous DSM 7 - Maison et Domotique

Hello,

Je suis sur un NAS Syno 923+ et HA tourne à merveille en utilisant le même tuto que sebr.
Je possède un hub alimenté connecté au nas.
Sur ce hub j’ai 4 clés : Rfxcom / Zwave / Zigbee / Encoean

J’ai également utilisé ce tuto pour l’accès extérieur et la mise en place du reverse proxy.

Bon courage et bonne installation !

Hello,

pour ceux qui font tourner HA sur leur syno vous avez installer de la ram en plus?

ou les 2gb sont suffisant pour ha et dsm?

Je ne peux pas dire j’ai 8gb sur mon DS1621xs+

Es ce que si je restaure le backup HA fait a partir de la version de mon raspberry sur une HA qui tourne en VM sur mon NAS pose t-il problème ?
D’après moi je pense que non mais je voudrais être sur pour pas avoir besoin de tout reconfigurer.
Idem pour l’IP du NAS qui sera différente , es ce que cela risque de bloquer ?

quand j’avais ma VM HA sur mon Syno, j’avais mis le mien a 16Go.

Synology 723+ - 32 Go (mais le NAS fais plus que HA) , mais je n’ai pas pris la RAM officielle, trop chère …
Autrement ça tourne bien

1 « J'aime »

pareil, la mémoire syno est largement trop chère, et une compatible fait exactement la même chose pour largement moins cher.

Quelle mémoire conseiller vous?
Je sais qu’il faut de la sodimm ddr4 ecc, la crucial et Kingston on l’air bien.
Je pensais booster d’une barrette de 16Go

8Go sur un 918+ avec la RAM officielle, ça suffit pour HA sur une VM et plein de trucs (Plex entre autres) sur Docker ; et Roon pas sur une VM.

dns mon 918+, j’ai mis 2 barettes de 8 Go pris sur un laptop qui allait a la poubelle au boulot :slight_smile: cout 0 et cela fonctionne très bien.

1 « J'aime »