Synology DSM 7 et device usb (workaround)

Bonjour,

Je partage ici un article de cachem.fr qui traite des contournements possibles aux restrictions imposées par synology avec DSM 7

https://www.cachem.fr/synology-dsm-7-0-drivers-usb/

Voilà voilà, bonne journée à tous !!!

3 « J'aime »

Bonjour, pour information, en VMM et Home Assistant OS, il n’y a pas de nécessité de workaround, cela fonctionne directement.
J’ai 4 devices USB sans souci :

Oui je sais c’est exactement ce qui est expliqué dans l’article :wink:

1 « J'aime »

Ah, oui désolé. En fait l’article focalise sur le workaround et pas vraiment sur le VMM mais c’est vrai qu’ils en parlent mais ils passent directement à la méthode 2 sans détailler la 1 qui ne nécessite rien. Pour les ressources, je tourne à 6% pour le processeur :
image

No problemo :wink:

Par curiosité, quel est ton modèle de syno ?

Un récent, un 920+.
Cachem est toujours très intéressant, leur tuto est très bien. Je crois que c’est utile pour la version Docker de HA mais qui ne permet que HA Core.

Je confirme pour cachem :wink:

Pour la version docker de HA, je viens de capter que depuis dsm 7 il n’y a plus que la version « core » de disponible dans les « community package ».

Il me semble que sous DSM 6 il y’avait une seconde version qui se rapprochait d’une install en mode « supervised ».

Je demanderai à un ami qui a utilisé cette seconde version durant quelques mois.

PS : bon choix le 920+ :stuck_out_tongue:

Je suis curieux, lors d’un redémarrage suite a une mise à jour du Synology, tes périphériques USB sur ta VM ont aussi redémarré !?

Oui, il faut juste les remonter.
J’ai sélectionné USB 3, il paraît que c’est mieux USB 2, je ne sais pas.

Du coup ce n’est pas automatique !? C’est embêtant ça !

Je ne trouve pas, les mises à jour Synology ne sont pas fréquentes du tout.
Remonter les clés USB consiste juste à les sélectionner dans la liste déroulante.
Il y a peut être moyen de faire mieux.

Merci pour ton retour @Dark_Kermit, je vais finalement garder ma solution avec Proxmox qui lors du redémarrage remonte automatiquement les périphériques USB !

Pour info @Placidy , aujourd’hui, j’ai complété mon installation et coupé le courant deux fois. A chaque fois, les périphériques USB sont restés connectés au redémarrage.
J’ai changé mon hub USB, il y a peut-être un rapport…

1 « J'aime »

A tester donc !_______

Salut.
Je fais tourner home assistant dans une VM sur un Synology 916+.
J’ai un hub usb dlink branché sur le nas, avec un rflink, une clé zwave et un stick zigbee conbee II.
De temps en temps les périphériques usb disparaissent de mon home assistant (du coup plus rien ne marche… forcément). Je n’utilise ce système que depuis une semaine mais le problème est déjà arrivé deux fois, sans que je comprenne quand ça se produit.

Cet après midi mes trois modules usb avaient disparu de home assistant, mais ils étaient toujours présents dans le liste deroulante de l’interface dsm7. J’ai redémarre plusieurs fois home assistant, et debranché et rebranché mes clés usb (sans succès). C’est finalement un reboot total du syno qui a redonne vie à mes périphériques et mon HA.

J’ai vu que vous utilisez également une VM. Est ce que c’est stable chez vous ? Je me demandais si c’est pas mon hub usb qui pose problème. Lequel utilisez vous ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un Syno 918+ avec une clef Zigbee sonoff et un DSM 7.1.1, et aucun problème depuis que j’ai mis un hub USB alimenté au cul du Syno.
le DSM 7 démontant les clef « non stockage de masse » qu’il trouve afin d’économiser la conso, le fait de rajouter un hub alimenté, il ne touche plus a rien.
reboot de la VM, reboot du Syno, arrêt électrique, ou autre maj, aucun pb, la clef est toujours active.
Capture d’écran 2022-11-12 230220

Peux-tu me donner la marque de ton hub usb ? J’ai un dlink et les périphériques usb sont souvent déconnectés du syno.
Merci

c’est un « no name » 10 ports USB-A made in china que j’avais acheté il y a quelques années