Installation HA sur un Orange Pi Plus sous environnement Armbian

Mon problème

Bonjour la Communauté.

J’ai installé il y a un an environs HA sur un Orange pi plus2E grace aux information de SeebyDocky de la chaine E2nomy (Youtube).

J’essaye de faire la même chose sur un environement Orange pi PC plus qui à le même processeur AllWinner H3 Arm cortex A7.

L’installation du core ARM se passe bien, les mises à jour aussi, mais au monent d’installer HA
le lien vers le serveur GITHUB ne fonctionne plus.

wget https://raw.githubusercontent.com/home-assistant/hassio-installer/master/hassio_install.sh

Quelqu’un pourrait-il m’aider à retrouver ce fameux lien pour l’install de hassio dans le Docker ?

Merci d’avance

Ma configuration

Orange PI PC plus, Proc Allwinner H3 1Go de RAM et 8 Go emmc
Systeme Armbian Armbian 22.08 Jammy
Kernel 5.15.y, Size: 307Mb, Updated: Aug 30, 2022

Salut, ta question m’a intéressé car ça semblait exotique comme installation.
J’ai cherché la vidéo dont tu parles et je pense que c’est celle-ci. Y’a un update interessant dans la description:

Citation
Update 2021 : Il est possible d’installer directement Home Assistant depuis les dernières versions d’Armbian via armbian-config. Cette vidéo n’a donc plus trop d’utilité… et surtout ne fonctionne plus

1 « J'aime »

Bonsoir et un gros merci Seby.

Ayant aspiré la video Youtube sur mon Pc, c’est vrai que je n’ai pas eu la présence d’esprit d’y retourner.

Je vais tester Armbian-config et si possible installer Ha par cette voie.

En fait c’est juste pour creer une petite telecommande via le net qui permettra de commander la mise en marche des onduleur, de commander la mise en marche d’un cumulus, avoir le monitoring de la tension batterie, et quelques autres commandes.

J’ai déjà une install qui fonctionne super bien à base d’un Orange Pi + 2e, mais la personne qui en veut une copie ne peut pas investir trop au départ.
Donc pas d’influx DB et autre Graphana

J’en profite pour te remercier des tuto que tu postes sur Youtube, c’est toujours interressant

Bien cordialement

pour info , Armbian-config et Hassio

bref cella n’est plus d’actualité Updated armbian-config v5.81 - Announcements - Armbian Community Forums

j’ai bien compris ???