Installation ha sur vm qnap : besoin de soutien

Mon problème
je désire installer ha sur un vm sur un qnap
la base sera linux, ubuntu;

j’ai essayer de trouver une image via différent site, mais ma machine ne sait pas lire ce que j’ai pu trouvé
j’ai même essayé d’installé une vm avec ubuntu de base, mais après ???

est ce que quelqu’un pourrait m"indiquer clairement une démarche claire.

Ma configuration : pas de config pour le moment

On va essayer :wink:

Déjà, allez voir ça Installation - Home Assistant
Il y a 4 (!) méthodes différentes d’installation.

Chacune a des avantages et des inconvénients. Le choix dépend de ce que l’on sait faire (python, docker, linux) et de ce que l’on veut faire.

Le plus simple (mais le plus « fermé ») c’est Home Assistant Operating System. Du tout en un. OS et Home Assistant packagés.
Ensuite « Supervised », on commence par installer un système d’exploitation. Il est très fortement recommandé d’utiliser debian (et pas unbuntu…).
Les deux installations permettent d’utiliser les add-on. C’est donc, théoriquement, plus simple de rajouter les fonctions nécessaires (pour zwave, zigbee…).
Ensuite « Docker », là c’est OS Linux de son choix avec docker en plus. Et ensuite on met les containers que l’on veut à la main.
Dans ce cas, pas d’add-on.

Le dernier Core, un venv python, OS linux + python. C’est le mode d’installation le moins « guidé ».

Donc, 1ère étape, bien comprendre les divers modes d’installations et choisir celui qui correspond à son niveau technique. Du plus simple au plus complexe HA OS, Supervised, Docker, Core.

Une fois, le choix fait, la doc officielle est plutôt bien faite. Perso, j’évite les tutos youtube…

ok
donc si je comprends bien je part sur une base debian (pas de problème)
ensuite il faudrait installer supervised…

le souci, c’est que mon qnap ne veut pas installer le fichier vdi…
bon je retourne vois celà de plus près…

Si c’est le mode d’installation que tu veux.
Sur la page de doc indiquée, il est décrit une méthode pour QNAP à base de container…
Il faut voir si il existe une image « supervised » utilisable sur QNAP. Ca je ne sais pas.

bon je part sur HA OS au final
j’ai trouvé pour convertir le fichier vdi en compatible qnap
je vous tient informé du déroulé

ben echec total…
j’ai converti le fichier vdmk, et essayer d’installer rien
j’ai essayé de convertir le fichier vdi, impossible

ça part mal… et je ne veux pas l’installer sur un rpi.
une idée…

Je n’ai pas de QNAP… Donc, je ne pas pouvoir en dire beaucoup plus. Mais, si le QNAP a le « bon » CPU, il semble qu’importer un format de VM classique VMDK/OVA soit faisable.
Quel modèle de QNAP est-ce? Si c’est avec un processeur X86 ou ARM ça devrait le faire.
Sinon, le mode qui a l’air de fonctionner (et est documenté dans les méthodes d’installation) c’est la solution docker: Alternative - Home Assistant

merci pour ton aide,
au final je n’ai pas réussi…

je viens de commencer sur un rp3 b+, mais je ne comprends pas tout. cela m’a l’air bien complexe.
comme je ne veux pas arrêter pour le moment ma jeedom, je commence par essayer de configurer ma clef bluetooth, mais je ne sais pas par où commencer.
je trouve bien des lignes de commande, à mettre dans config.yaml, mais je ne trouve pas,
pas simple…

sabine

Bonjour Sabine,
Sur ton Qnap, as-tu / peux tu installer Virtualization Station ?
Dans la positive, il est possible d’installer HA Supervised sur une Debian - Docker

Si tu changes d’environnement et que le souci est différent, il faut ouvrir un sujet spécifique là-dessus. Pas d’expérience sur bluetooth de mon côté…