Je me suis lancé récemment sur la centralisation de ma domotique sur home assistant. J’ai installé home assistant container en utilisant container manager sur mon Synolgy DS716+II.
Cependant j’ai réalisé que celui-ci ne permet pas d’utiliser les add-ons qui me sont nécessaires pour intégrer des équipements qui ne sont pas disponibles (Atlantic par exemple).
J’ai cherché un peu partout pour trouver une façon d’installer la version Home Assistant OS sur mon NAS mais celui-ci ne supporte pas VMM. Et je n’ai pas trouvé d’autres manière de l’installer.
Est-il possible de l’installer sans VMM. Si oui je suis preneur d’info et si non existe t-il un workaround (j’ai vu qu’il était possible d’installer une version « supervised » qui supporte les add-ons mais idem je bloque sur la procédure d’install).
par contre tu peux très bien installer les addon avec la version conteneur sauf que c’est à toit d’installer manuellement des conteneurs des add-ons (car oui chaque addon est un conteneur)
bon ça demande un peu de boulot supplémentaire mais c’est tout a fait possible (même si pas simple)
Bonjour
Tu ne précise pas combien de ram tu as sur ton NAS, de base il me semble que ce modèle ne dispose que de 2Go. Sauf si tu as fait un upgrade
C’est un peu juste pour faire tourner HA
J’avais vu HA core donc j’en avais déduis pas d’addon. A priori je me suis peut être trompé mais est ce que ca vaut le coup d’essayer vu le peu de mise à jour…
La version du centre de paquet s’installe sans difficulté, mais on ne peut rien faire avec car elle ne se met pas à jour.
J’avais essayé « pour la science » il y a quelques mois et j’ai desinstallé rapidement.
Bon j’ai finalement trouvé une solution, j’ai installé VMM à la main après avoir lu qu’il avait existé en version beta sur mon type de NAS mais retirer ensuite. J’en ai déduis que c’etait peut-etre à cause d’un manque de RAM (2Go de base). Comme je suis passé à 8Go j’ai tenté et ça tourne depuis 2 toujours et j’ai du coup réussi à installer la version OS.
Il ne me reste plus qu’à intégrer mes panneaux solaires (via le DTU hoymiles) et ma clim reversible atlantic pour créer des règles automatiques mais ça, ça va etre une histoire bien plus compliquée
Merci pour les réponses en tout cas !