Installation Home Assitant + Supervisor, sur Docker

Une partie de réponse.

Et pourquoi tu ne les installes pas ?

Ils l’ont fait. (méthode que t’a décrit @mcfly)

Par contre, ça à l’air déconseillé d’utiliser NetworkManager…(peut être la réponse à la question que je pose :wink:)

Actuellement, je suis sur RPi 2 avec Home Assistant Core, et tous les addons sont installables (let’s encrypt, grafana, influx).Par contre, faut pas raser sa barbe quand on prend le Home Assistant Core.

Je pense que le mieux est de prendre HA OS, puis Supervised et enfin Docker.

Tu peux très bien garder ton installation actuelle et installer des dockers des addons qui t’intéresses s’ils existent.

Home Assistant Core est plus difficile (à mon sens) à configurer.

Bonsoir

Cela m’aurait bien plu également d’avoir le « superviseur » directement.

J’ai fait également mon installation via Docker.
As-tu trouvé une solution tout en restant sur le Nas?

Merci

Bonjour
petit partage de retour d’expérience
J’ai Home assistant qui tourne dans un Docker sur un « NAS » DIY (core i5 750 headless) sous OMV (4.1.36 ) - ça fait un paquet de containers (18!) : Home assistant, le hassio supervisor et les addons, mais tout a l’air de très bien marcher, ça peut se gérer avec Portainer (très bon)

le port 8123 est tout a fait accessible, ainsi que les autres ports utilisés par les addons (InfluxDB, Grafana, mosquitto, tasmoadmin, … il n’y a que « Samba » que j’ai pas réussi a faire marcher, et comme le Samba de OMV marche mais ne veut pas partager des répertoires du disque système, il a fallu ruser un peu pour accéder / gérer le répertoire config de HA (mettre des images sur www, … Je transfère en samba vers un des répertoire partagés du NAS, puis an SSH avec putty et le FABULEUX « Midnight Commander » pour bouger mes fichiers vers leur destination finale!

Mais maintenant, je balise a mort de migrer vers OMV 5, Peut être dans quelques mois si je monte un nouveau NAS sur un Ryen moins gourmand…

Peux detailer la procédure sto