Installation HomeKit Controller / Objectif controler des VR depuis HA, déjà présent sur HomeKit

Mon problème

Je me lance, après avoir écumé toutes les informations (je vous jure) ici et sur youtube. Je pensais que cela serait simple, mais apparement je me suis lourdement trompé.

Description : J’aimerai piloté des volets roulants, déjà présent et fonctionnelles sur HomeKit, sur HomeAssisant. J’ai bien trouver de l’information sur le sujet, notemment qu’il ne faut pas confondre entre HomeKit Bridge et HomeKit Controller, et à priori c’est ce dernier qui devrait me permettre de controler les VR-HomeKit.

En revanche l’installation de ce module est soit trop complexe (ou alors je ne comprends pas, à ne pas exlcure) soit j’ai un souci de config.

J’ai vue quelques video ou certaines personnes faire + Ajouter intégration (+Add Integration) avoir le choix entre les 2 solutions HomeKit Bridge et HomeKit Controller, malheureusement je n’ai que la 1iere option. Pas de controller chez moi

Avez vous quelques informations sur ce sujet ? ce doit être tout de meme hyper pratique de piloter directement des appareils déjà présent sur HomeKit depuis HA, non ?

D’avance merci

Ma configuration

System Information

version core-2023.5.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.11
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4981
Installed Version 1.31.0
Stage running
Available Repositories 1278
Downloaded Repositories 2
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.04.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.3
disk_total 916.2 GB
disk_used 6.0 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.7.0), Studio Code Server (5.5.7), Advanced SSH & Web Terminal (14.1.0), Node-RED (14.1.5), Samba share (10.0.1), File editor (5.6.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
views 1
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 5 mai 2023 à 18:23
current_recorder_run 6 mai 2023 à 11:41
estimated_db_size 38.97 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.40.1
___

Bonjour,

C’est assez simple normalement, suivant-suivant, indiquer le code…

Peux-tu nous faire des copies d’écran lors de l’ajout de l’intégration ?

Bonjour @49adrien,

Merci de te poser sur ma question, et je suis d’accord avec toi cela devrait etre simple :o)

Voici les photo d’intégration et la liste des possibilités :




L’intégration est bien là, c’est « Accessoire HomeKit ».

@49adrien, ok moi je cherchais « Homekit Controller » comme indiqué sur la doc : homekit_controller

Bon j’ai testé et j’ai ce message :

Le sort s’acharne ? :innocent:

Je me suis demandé s’il faut en amont installé le Bridge, mais finalement je l’ai déjà fait aussi…

Il faut supprimer tes appareils de l’app Maison, ils deviendront disponible pour HA.

Ah ! Mince alors je ne peux pas cumuler les 2.

C’est embêtant :flushed:

En tout grand merci pour ton aide @49adrien :+1:t2:

Non, c’est comme cela que fonctionne HomeKit, un appareil = un pont.

Néanmoins si tu veux conserver l’app Maison, tu peux en utilisant l’intégration HomeKit Bridge qui elle vient exposer tes entités dans HomeKit.