Installation Netatmo sur HA

Bonjour,
j’avais une superbe config et malheureusement ma carte sd a rendu l’âme. N’ayant pas fait de sauvegarde ailleurs que sur cette dernière (ce qui n’arrivera plus dès à présent), il me faut tout réinstaller.
Problème: l’installation de Netatmo a changé. Il est maintenant demandé une clé oauth2.
Seulement voilà, j’ai beau chercher où récupérer cette clé et son pass, impossible de trouver. J’ai bien un compte Netatmo sur lequel je me connecte avec une adresse mail et un mot de passe, mais ça n’a rien à voir avec une clé oauth. Et sur le site de netatmo, je ne trouve rien. Je ne trouve d’ailleurs rien nulle part à ce sujet.
Si une personne maitrisant cette installation veut bien m’expliquer comment faire, ça serait vraiment sympa, car je sèche et en ai assez de chercher partout sans rien trouver à ce sujet.
Peut être faut il que je supprime compte netatmo et que j’en crée un nouveau?
HELP.
Merci d’avance

Hello

pourtant dans doc tu as ceci

Hello,

Même en suivant la procédure ci-dessus, j’ai également un problème !
J’ai le message :
image
Une idée ?
:wink:

PS : Est-ce qu’il ne faut pas avoir « Nabu Casa » pour que ça fonctionne ?

Chez moi cela fonctionne parfaitement. :thinking:

netatmo_2

la discussion est stérile là. Pensez vous que je n’ai pas regardé et cherché avant de posté ici?
Vous me montrez des choses que j’ai déjà vu. Comme souvent, lorsqu’on demande de l’aide. au lieu de montrer que ça fonctionne chez vous, et me renvoyer sur des pages d’explications que j’ai déjà lu et essayé, pourquoi ne pas indiquer concrètement ce que vous avez fait?
Car lorsque je me connecte sur le site developper de netatmo, une fois dessus, il n’existe aucune rubrique pour trouver ou générer cette foutue clé oauth.
Et lorsque je lance l’installation sur HA, il est impossible de la finaliser sans cette clé!!

Pour info, dans le même cas, j’avais réussi à récupérer mes sauvegardes avec un logiciel de ce type:

Pas la peine d’être agressif, moi j’ai pris le temps de créer un gif pour vous montrer le déroulement de la procédure sur hassio ne sachant pas à quel moment vous étiez bloqué.
vous dites « l’installation de Netatmo a changé. Il est maintenant demandé une clé oauth2. » et je pensais que vous parliez de l’installation sur hassio.

2 « J'aime »

j’essaye de réinstaller netatmo sur HA. Jusque là, il me demandait la clé oauth et le pass. Je progresse, il me demande maintenant si je veux lancer avec home assistant cloud ou le site netatmo. Lorsque je selectionne netatmo, rien ne se passe. Par contre lorsque je sélectionne home assistant cloud, il m’ouvre maintenant la page web de netatmo et me demande de confirmer l’autorisation d’accès. Le problème c’est qu’une fois fait, ça mouline et fini par planter.

Bon j’ai fini par trouver.
Sur le tuto d’installation de netatmo dans AH, il faut cliquer dans configuration sur « add integration ».
Ca ouvre une page dans laquelle il faut indiquer l’url du site netatmo. « https://my.netatmo.com », puis valider.
Je me suis également connecté sur le site de developper de netatmo avec mon adresse mail et pass.
Une fois fait, il faut lancer l’install de l’intégration netatmo, choisir home assistant cloud, valider.
A partir de là, une page s’ouvre demandant l’autorisation d’accès, valider et après plusieurs tentatives, ça a fonctionné.

Donc tu as fini par faire ce qui était indiqué dans la capture de classic red…

1 « J'aime »

Bonjour moi je viens de tester et page introuvable sur Netatmo avec l’url: https://netatmo.com