Installation nextcloud

Renseignes toi sur les certificats ssl « wildcard »

Je n’utilise pas Nginx-Proxy-Manager, mais un nginx « perso » donc je vais pas pouvoir t’aider là dessus (mais d’autres le pourront sûrement).

Aussi quand tu auras ton certificat et que tu auras créé le vhost pour nextcloud, il faudra modifier le config.php de nextcloud pour lui faire « avaler » le fait d’être sollicité via un sous-domaine.

Ce qu’il faudra ajouter et/ou modifier :

  'trusted_domains' =>
  array (
    0 => 'ton_sous-domaine.fr',
  ),
  'overwrite.cli.url' => 'https://ton_sous-domaine.fr',

Bref on verra ça en temps voulu :wink:

Merci beaucoup à toi et repose toi bien.

V voila les logs `Error: Command failed: certbot certonly --config « /etc/letsencrypt.ini » --cert-name « npm-6 » --agree-tos --authenticator webroot --email « e.orange.fr" --preferred-challenges « dns,http » --domains « n….c.duckdns.org"
Saving debug log to /var/log/letsencrypt/letsencrypt.log
Some challenges have failed.
Ask for help or search for solutions at https://community.letsencrypt.org. See the logfile /var/log/letsencrypt/letsencrypt.log or re-run Certbot with -v for more details.

at ChildProcess.exithandler (node:child_process:402:12)
at ChildProcess.emit (node:events:513:28)
at maybeClose (node:internal/child_process:1100:16)
at Process.ChildProcess._handle.onexit (node:internal/child_process:304:5)

As-tu suivi la procédure de NPM ?

  • C’est à dire ouvrir les ports de ta box 443 et 80 en les redirigeant vers NPM
  • Renseigné ton token duckdns lors de la creation du certificat let’s encrypt

Pas certain que @Ricou utilise duckdns.

@Ricou qui te fournie ton nom de domaine ?

Bonjour les token je pense que non domaines DuckDNS

Ben si un peu, non ?

Du point de vue modérateur, le sujet est quand même un bon gros paquet de plein de trucs différents : du nextcloud puis du nginx, maintenant du HTTPS. Perso je suis un peu largé, alors l’utilisateur moyen …

Ah ouais pas vu, sorry :smiling_face:

Je parlais de duckdns car vu le log de ricou

Je suis d’accord, tu vois comment les choses ?

Un peu de travail de tri pour séparer en 3 sujets par exemple

Pardonnez moi de poser la question ici mais je voudrai Portainer

A mon avis : fausse bonne idée…

Tu as les fichiers yaml qui ont été utilisés pour déployer. Si tu bascules maintenant sur portainer, les modifs ne seront jamais remises dans les fichiers et tu ne sera jamais en mesure de savoir où est ta vraie version…

Et dans tous les cas, pas dans ce sujet, il va falloir faire du nettoyage, donc autant partir sur un sujet dédié

Ok Pulpy et merci bcp

Bonjour, je viens d’essayer avec mon sous domaine de chez ovh mais ne prend pas

Salut @Ricou,

As-tu modifié le config.php de nextcloud comme indiqué un peu plus haut ?

Si tu peux le partager en prenant soin de cacher les données sensible ?

Et côté nginx proxy manager as-tu réussi à avancer ?

Salut excuse de ne pas t"avoir répondu avant .oui j’ai modifie mais revenu à notre config quant à ngnix proxy manager je galère.
Bonne soirée

Salut c’est possible de désactiver nains-db car j’essaye de créer un stack sur portainer et ceci s’affiche.Merci