Installation ngrok

Bonjour à tous !

Je suis actuellement un tuto où il faut installer ngrok afin d’avoir accès à ses caméras à faible latence : https://www.youtube.com/watch?v=y_0rYGqmrlw

SAUF QUE comme d’habitude c’est facile sur le tuto et moi j’ai toujours une galère.
Comme il le dit à 4:10 dans la vidéo, il faut installer ngrok via une commande. Donc moi qu’est-ce que je fais ? Je fais pareil. MAIS :

Une erreur se produit et j’ai le message d’erreur suivant : bash: sudo: command not found

Faut savoir que mon HA tourne sur une machine virtuelle, donc les copier/coller son impossible et donc obligé de le faire sur le Terminal SSH via Home Assistant, ce qui je pense ne doit pas changer grand chose.

Merci d’avance pour vos réponses !

Salut,

Si tu es sur HAOS, tu ne peux pas faire ça.
Le gars dit bien qu’il est sur une Debian, donc il a une installation custom comme une supervised ou en container qui donne accès à l’OS.

Ayant une allergie toute particulière aux tutos vidéos, je ne sais pas ce qui y est dit… Mais, passer des commandes pour installer des packages debian (la commande deb …) sur un système HAOS qui est basé sur alpine. C’est non.
En plus, à chaque montée de version de HA OS tout ce que tu auras (peut-être) réussi à faire c’est foutu.
J’ai cru voir que c’était en lien avec frigate et go2rtc. Dans la version 0.12 de frigate, go2rtc est inclus.
Donc, regarde la DOC (pas un tuto vidéo!) de frigate…

Il n’y a pas vraiment de lien évident entre les deux…

En plus de ce que dit @golfvert je dirait que si déjà tu as des machines virtuelles, ça n’a pas beaucoup de sens de tout coller dans HA en add-ons.
Garder HAOS en VM et le consacrer à la domotique, puis avoir une 2eme VM pour Frigate et la vidéo, c’est un peu plus propre en général.

En fait j’ai fais comme la dit la doc de HA, j’ai mis HA OS je ne savais pas qu’il existait d’autre moyen

En tout cas merci pour vos réponses faut que je me renseigne

La doc parle de 4 méthodes d’installation: Installation - Home Assistant
Donc, oui, il y à plusieurs méthodes…

Ok bah je regarderais alors. De toute façon j’ai juste a faire une sauvegarde et la mettre sur le nouveau HA ?

Avant de vouloir réinstaller, je me poserai la question de la nécessité de le faire. J’avoue que je ne vois pas bien en quoi ngrok peut être utile…

Pour avoir une faible latence avec les caméras. Si je veux installer ngrok c’est pas pour rien et il y a bien une raison

Ngrok c’est pour donner accès à la vidéo à distance…

1 « J'aime »

oui pour passer le flux par un tunnel pour avoir moins de latence que de base

Re-regarde la vidéo, je pense que tu as fais beaucoup de raccourcis.

  • Ajouter un élément type tunnel sur le chemin n’a jamais pour effet de diminuer la latence, bien au contraire (plus il y a d’intermédiaires, plus il y a de latence).
  • Go2rtc joue le role de tampon/convertisseur et utilise un autre protocole vidéo que ta caméra (webrtc) qui est moins sensible à la latence.
  • Ngrok n’a que pour rôle de rendre go2rtc accessible de l’extérieur.

Sachant que faible de latence, ça veut pas dire non plus temps réel et que ça n’a absolument aucun impact sur les performances frigate (à 5 images/sec la latence, on s’en fiche pas mal) le seul avantage de cette architecture c’est de concentrer/centraliser les accès aux caméras, je rejoint la question de @golfvert : est-ce vraiment utile ?

1 « J'aime »