Bonjour à tous,
Je possède depuis mi-Mars une Peugeot 308 SW Hybride rechargeable et je cherche à mettre en place l’ add-on PSA Car Controler.
J’arrive bien jusqu’à la page de login de My Car Info et je reçoit bien le code par SMS, que je renseigne, mais il est demandé aussi un code PIN, que je n’ai pas ??
Je précise que sur mon téléphone, j’ai bien l’appli MyPeugeot associée au véhicule, et j’ai bien accès aux fonctions e-Remote, mais de mémoire je ne me souviens pas avoir eu besoin d’un code PIN lorsque j’ai associé l’appli avec le véhicule…
Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller SVP ?
Par avance merci.
Un lien vers un tutoriel mais qui ne donne pas vraiment plus de précision :
mais de mémoire je ne me souviens pas avoir eu besoin d’un code PIN lorsque j’ai associé l’appli avec le véhicule…
A priori il s’agit bien du code PIN de l’application.
Une configuration initiale est nécessaire en sélectionnant la marque du véhicule, en saisissant les identifiants de connexion du compte PSA (c'est-à-dire ceux de l'application) et le code pays . Après une vérification par SMS avec le SMS et le code PIN (également celui de votre compte / de l'application), le système devrait être prêt.
Merci pour ta réponse, oui j’avais vu (et lu) ce tuto, j’ai aussi lu pas mal de littérature sur le github, mais pas vraiment d’explication concernant ce fameux code PIN…
Il semble d’après mes 1ères investigations que ce fameux code aurait dû être choisi par mes soins lors de la 1ère association de l’appli avec le véhicule, mais encore une fois (de mémoire…), je n’ai pas eu à renseigner ce code, et pourtant j’ai bien toutes les fonctions associées…
Je vais aller poser la question sur le forum Peugeot sur lequel je traîne mes guêtres quelquefois…
Et il n’est pas possible de supprimer l’application proprement et de refaire une installation ?
Si, il faut que je fasse une sauvegarde avant , mais je pense que ça va finir comme ça…
Mais l’appli est tellement buggé que rien n’indique que tout refonctionne correctement après !
De toute façon, l’add-on récupère les informations relatives à ton véhicule en fonction de son code VIN et des informations de connexion de ton compte PSA. Je ne pense pas que tu aies d’autre moyen de récupérer ce code PIN.
Je suis en train de fouiner, il existe peut-être une solution pour reseter ce code, je vais voir ça déjà…
Hello, quelques news…
Hier je suis donc parvenu à reseter le code PIN, j’en ai créé un nouveau qui fonctionne car j’accède bien aux commandes à distances du véhicule par l’appli MyPeugeot…
Mais maintenant j’ai un autre soucis : je suis reparti de 0 pour la connexion avec PSA Car Contrôler et maintenant je reste bloqué à l’étape « Connexion to PSA », j’ai bien suivi toute la procédure pour récupérer le jeton de connexion par mes login/MdP (qui fonctionnent correctement), mais lorsque je clique sur « Submit », ça reste bloqué indéfiniment à cette étape…
Je précise que j’ai remis à 0 la configuration de l’add-on, sans succès…
Quelqu’un peut-il me confirmer qu’il fonctionne correctement chez lui, car je commence à avoir de sérieux doute sur la fiabilité de ce truc ?
Le PSA car controler fonctionne bien chez moi. 508 hybride, depuis mi mars.
J’ai change de téléphone il y a un mois, lors de l’appairage du nouveau téléphone avec la voiture j’ai perdu psa car controler. Apres plusieurs tentatives j’ai reussi a refaire la connexion. C’est pas super clair la doc !
Courage …
Bonjour,
Ok merci pour la confirmation, je vais persister alors !
Bonsoir,
Peut être un peux tard.
Mais vaux mieux tard que jamais.
Cela aidera certainement d’autres comme moi, qui galère seul dans leur quoi.
Voici la solution: