Ok pour les 3 fils phases au dessus du disjoncteur ballon, ca pas de problème. Mais le neutre, tu précises pas ou je dois aller le chercher ; au dessus du disjoncteur aussi ?
Ca aura le même effet que mon branchement précédent j’imagine.
Si cela fonctionne sans disjoncté, ça a l’avantage que le module aura une protection pour son alimentation.
Sinon oui, ça devrait fonctionner.
Non ce sera pareil. Pour le neutre il faut le prendre en amont du différentiel (sur le bornier de répartition)
Pour moi le souci, c’est que les phases du ballon sont branché en directe sans passer par un différentiel et le neutre passe par un différentiel du coup ça crée un déséquilibre et ça saute quand on branche l’alimentation du module.
C’est pour cela que je t’ai proposé d’essayer le cablage au dessus.
En séparant l’alimentation du module (fil noir et blanc).
Mon seul doute c’est les fils rouge et vert si ils auront une incidence ou pas.
Ps: prends les précautions nécessaire avant de réaliser les branchements. (Couper le courant).
Bonjour Pascal. J’ai fait l’essai que tu as suggéré et ça fonctionne parfaitement, mon module est donc protégé par un disjoncteur 2A et c’est génial. Les fils vert et rouge (phase 2 et 3) n’ont donc pas d’incidence.
Je tiens a vous remercier tous les 3 pour votre participation et merci a toi Pascal pour m’avoir permis de ne pas acheter un disjoncteur triphasé
Amicalement.