Bonjour à tous,
Je prépare l’installation d’une batterie Zendure lié à un Shelly pro 3.
Je souhaiterais en profiter pour mesurer la consommation de plusieurs appareils avec les deux autres pinces dispo. Est ce la bonne méthode de faire un pont sur les trois phases de branchements au dessus du Shelly pour alimenter ces tors? Sur mon tableau je ne vois pas l’arrivée de la phase du compteur sur la première rangée est ce normal?
Merci d’avance.
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour,
Oui, il faut faire un pont de la phase avec les 3 bornes du Shelly pour alimenter les 3 pinces.
Sur ton tableau, la phase et le neutre arrivent en bas des différentiels 30 mA. (Là où il y a le cache en plastique jaune devant les bornes)
La répartition sur les disjoncteurs se fait par le haut avec des peignes intégralement protégé sauf sur la rangée 2 avec des peignes basiques et de 2 gros câbles.
C’est dommage que ce soit pas comme la première rangée, cela aurait été plus propre et moins encombré.
Merci pour le retour. Donc je viens bien mettre ma pince sur l’endroit entouré en bleu? Car de ce que je vois ces câbles ne remontent pas jusqu’au compteur mais sont branchés sur ce que j’ai entouré en rouge pour les autres pinces je met sur les phases des disjoncteurs voulu en bas de chaque disjoncteur?
Merci
Si tu veux avoir la puissance de tous les disjoncteurs de la deuxième rangée, oui tu peux mettre la pince sur le fil que tu as entouré en bleu.
Si tu veux la puissance des autres rangées, il faudrait mettre les autres pinces sur les fils noir en entrée des différentiels.
Bonsoir,
En fait l’objectif est d’avoir le total donc j’ai réussi à mettre une pince directement en dessous du compteur principal sur fil noir. Pour les deux autres pinces je les ai mises sur des équipements que je souhaitent surveiller sous chaque disjoncteur voulue le fil rouge. Merci pour l’explication du câblage de mon placard électrique un beau bordel pour accéder au fil voulu..
Je vois par contre des différences avec le Zlinky que j’avais déjà mais bon je ne suis pas sur. La pince sur le compteur devrait être fiable. Et sur le Zlinky je n’ai jamais vraiment su ou regarder..
Merci bonne soirée
Bonjour,
J’ai essayé d’utiliser ces deux phases libres pour mesurer d’autres circuits de mon tableau électrique, ça a fonctionné sauf que…. l’application Zendure (avec son HEMS en mode compteur intelligent) ajoute les puissances des autres phases car il considère que je suis en triphasé (impossible de configurer le compteur intelligent en monophasé pour libérer les autres phases). Cela fausse les mesures et le fonctionnement du SolarFlow 2400 AC. J’ai donc abandonné et acheté un autre Shelly.
Ma question est : maintenant que je vais utiliser l’intégration Zendure de Home Assistant version 1.1.3 en mode Couplage intelligent à la place du HEMS de Zendure, vais-je pouvoir exploiter les phase libres A et B du Shelly Pro 3EM pour mesurer d’autres circuits indépendant de la batterie ???