Installation Shelly

Bonjour,

Je voudrais connaitre la consommation de mes prises électriques et les contrôler à distance, notamment les prises du four, lave linge, lave vaisselle, multimédias.

Je pense prendre du Shelly mais j’ai un doute sur le modèle qu’il faut, si j’ai bien tout compris les Shelly plus 1pm conviennent pour des prises de courant « classiques » type multimédia mais pas pour les appareils qui consomment beaucoup en continu comme lave linge/vaisselle ou four c’est bien ça ?
Pour ce type de prise, il faut un Shelly 2pm pour respecter l’ampérage ou bien directement mettre un module sur le panneau électrique ?

Mes radiateurs sont actuellement connectés via fil pilote radiofréquence (delta dore) a un thermostat qui gère 3 zones, j’ai vu que les dongles RF peuvent être intéressants dans mon cas et pourraient gérer les commandes Telys Somfy de mes volets roulants photoélectriques, je suis toujours en train de creuser le sujet pour intégrer le tout.

Bon sang, se lancer là dedans c’est passionnant mais il y a tellement d’avis, de contre avis, d’incertitudes…

Merci pour vos conseils !

Slt …

Voir chez Shelly
Si tu veux rester sur du Shelly regarde du côté des versions EM ( avec pince amp)
Simple 50A ou 120 A
Pro

1 « J'aime »

Merci pour le retour,

ça fait un moment que j’épluche les forums et les documentations, j’avais vu les systèmes Legrand Netatmo mais je trouve ça cher pour ce que c’est et je suis beaucoup moins emballée que par la solution Shelly, il existe peut être d’autres solutions que je n’ai pas encore vu, c’est aussi là le but de mon post, si quelqu’un a une suggestion différente je prends également.

Autant pour mettre un Shelly dans un boitier encastré ne me pose pas de problème, mais toucher au tableau électrique, je pense que je vais demander à mon électricien de le faire, j’ai peur de me foirer sur le montage et de mettre le feu…

:stuck_out_tongue_winking_eye: :zap: :fire:
Effectivement si tu dois accéder au tableau! Mais c’est une solution plus sécurisante avec pince ampèremétrique que par prise commutée ! même si certaines commute >16 A .

Bonjour,
Je suis toujours a essayer de déterminer ce qu’il me faut précisément.
Mon tableau électrique a été intégralement refait par un électricien il y a 6 ans.

Si je veux pouvoir faire un combo sonde de température + capteur de fenêtre ouverte + extinction des radiateurs (j’ai 1 radiateur 1000W par chambre (donc 4) et 2 dans le salon/salle (1500w) que je veux contrôler), il faut que je passe sur un module installé dans le tableau électrique si j’ai bien compris. combien de radiateurs est ce que je peux mettre sur chaque module ?
Les radiateurs du salon sont sur 1 disjoncteur et ceux des chambres sur 2.

Je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps :sweat_smile:

Merci pour votre aide