[Installation] support image HAOS ne boote Pas

alors que je devrais avoir quelque choses comme ça

Salut,

Ce qui s’appelle homeassistant chez toi dans le 1er screenshot c’est un container LXC, et pas une VM. Ca ne marche pas de la même façon, lui devrait pouvoir accéder aux matériel usb directement.
Ce que tu as appelé HA2 est une VM, et c’est pour ça que tu peux lui partager tout le matériel disponible sur ton PC.

La version container marche surement bien, en revanche ce n’est pas le HA OS complet, donc par rapport à la majorité des infos et tutos que tu verra ce ne sera pas totalement pareil.

1 « J'aime »

Bonjour,
merci de ta réponse. A vrai dire lors de l’install de HA, j’ai suivi un tuto à l’imitation sans comprendre ce que je faisais et en faisant confiance.
Pour HA2, j’y suis allé comme un bourrin de 70 balais sans plus comprendre, trop pressé d’obtenir un résultat.

moralité qu’est-ce que tu préconises, sachant que je débarque dans le monde de Proxmox et HA

Merci de ta réponse
Christian

Hello,

Si tu veux pas te prendre la tête pour home assistant sur proxmox, tu peux utiliser le script dans le terminal de proxmox, ça installera home assistant

https://community-scripts.github.io/ProxmoxVE/scripts?id=haos-vm

j’ai essayé mais j’obtiens ça :

Est ce que ton proxmox est à jour ? sinon tu peux faire ce qu’il te dis

Pb résolu pour install HA sur Proxmox en suivant le helper script

1 « J'aime »

merci de ton aide, il ne me reste plus qu’à intégrer mes différents devices zigbee, ffplayer etc

Super =) Bonne aventure HA à toi