Vieux PC I7 avec 6Go RAM et HD 120Go + SSD SATA 480 G0 + adaptateur SATA-USB
Après avoir installé Ubuntu 24.04.3 sur le HD 120Go , sous ubuntu,
j’ai téléchargé l’image 16.03 de HAOS
j’ai utilisé Balena Etcher pour créer le support bootable (SSD 480G0) avec HAOS.
En modifiant les paramètres de boot dans le BIOS, le boot Haos sur ce support ne fonctionne pas
Sous Windows:
j’ai téléchargé l’image 16.03 de HAOS
même procédure : avec Balena Etcher et Rufus
idem le boot Haos sur ce même support ne fonctionne pas
Pourriez vous m’éclairer vers une issue satisfaisante
Merci
Christian
Bonjour,
Je viens d’avoir la réponse à mon pb par Chatgpt, En fait ma carte mère est une Asus P6X58D-E est " Carte mère P6X58D-E incompatible HAOS bare metal" dont un UEFI ajouté tardivement, très incomplet.
Moralité pour que ça fonctionne , il faut que je passe par une virtual box.
En tout cas merci de ta reponse, je vais explorer cette nouvelle voie. As-tu des conseils pour cela ?
merci encore
Christian
et tu ne peux pas flasher le bios de cette carte pour avoir une version plus complet ?
je te déconseilles virtualBox, tu peux utiliser Proxmox qui est un outil de virtualisation « bare metal » (il s’installe a part entière sur la machine), qui est bien plus efficace
Merci, Je savais qu’il y avait plusieurs tutos abordant Proxmod, mais si je pouvais éviter ça me plairait mieux.
Si je n’arrive pas à flasher et faire évoluer ma CM je pense que je vais utiliser Proxmod.
j’ai installé Proxmox et créer ma première VM Home Assistant.
LA question maintenant est comment installer différents objets connectés pour certains herités dee Jeedom :
dongle Sonoff Zigbee 3.0
dongle Rfplayer
Prises Ikea ou Lidl
Volets Somfy
etc
Par contre je te conseille de clore le sujet et de faire quelques recherches car tous les sujets que tu évoques sont plus ou moins traités dans le forum, au vu de tous les migrants récent de jeedom vers ha
ça a été plutôt laborieux, et j’ai déjà lancé mes recherches sur ces sujets. Et je viens de m’apercevoir que les « solutions » évoquées ne correspondent pas aux menus que j’ai dans ma VM.
pour pouvoir utliser la SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle, je dois pouvoir aller dans VM>Ressources>Add>Usb Devices. or Usb device n’apparait pas dans mon menu Add.