[Installation] support image HAOS ne boote Pas

Bonjour,

Image de HAOS ne boot pas

Ma configuration :

Vieux PC I7 avec 6Go RAM et HD 120Go + SSD SATA 480 G0 + adaptateur SATA-USB

Après avoir installé Ubuntu 24.04.3 sur le HD 120Go ,
sous ubuntu,
j’ai téléchargé l’image 16.03 de HAOS
j’ai utilisé Balena Etcher pour créer le support bootable (SSD 480G0) avec HAOS.
En modifiant les paramètres de boot dans le BIOS, le boot Haos sur ce support ne fonctionne pas

Sous Windows:
j’ai téléchargé l’image 16.03 de HAOS
même procédure : avec Balena Etcher et Rufus
idem le boot Haos sur ce même support ne fonctionne pas

Pourriez vous m’éclairer vers une issue satisfaisante
Merci
Christian

Hello,
comme mentionné dans la documentation, ta machine dois supporter UEFI

est-ce bien le cas de ta machine ?

Bonjour,
Je viens d’avoir la réponse à mon pb par Chatgpt, En fait ma carte mère est une Asus P6X58D-E est " Carte mère P6X58D-E :cross_mark: incompatible HAOS bare metal" dont un UEFI ajouté tardivement, très incomplet.

Moralité pour que ça fonctionne , il faut que je passe par une virtual box.

En tout cas merci de ta reponse, je vais explorer cette nouvelle voie. As-tu des conseils pour cela ?
merci encore
Christian

et tu ne peux pas flasher le bios de cette carte pour avoir une version plus complet ?

je te déconseilles virtualBox, tu peux utiliser Proxmox qui est un outil de virtualisation « bare metal » (il s’installe a part entière sur la machine), qui est bien plus efficace

A vrai dire , je ne sais pas comment m’y prendre pour ça

tu ne te facilite pas la vie effectivement mais sans changer de machines pas facile

il y’a sur Youtube des dizaines de videos
pour commencer

puis

Merci, Je savais qu’il y avait plusieurs tutos abordant Proxmod, mais si je pouvais éviter ça me plairait mieux.
Si je n’arrive pas à flasher et faire évoluer ma CM je pense que je vais utiliser Proxmod.

Merci de ton aide
Chris

1 « J'aime »

n’hésites pas a revenir vers nous pour de l’aide :+1:

Ok merci, je n’y manquerais pas

ça y est, la messe est dite, ma CM a la dernière maj du BIOS. DONC Go to Proxmod

2 « J'aime »

juste une dernière question : est-il préférable d’installer Proxmox sous Windows ou sous Ubuntu ?

tu n’as pas regardé les vidéos ni bien lu mon message

proxmox c’est un OS a part entière il prends toutes la machine pour lui :wink:

sorry,
j’espère seulement que je pourrais booter sur cet clé USB d’Install

pas besoin d’UEFI pour proxmox, mon vieux serveur n’a pas d’UEFI et proxmox fonctionne tres bien dessus

Bonsoir,

j’ai installé Proxmox et créer ma première VM Home Assistant.

LA question maintenant est comment installer différents objets connectés pour certains herités dee Jeedom :
dongle Sonoff Zigbee 3.0
dongle Rfplayer
Prises Ikea ou Lidl
Volets Somfy
etc

Bravo :clap:

Par contre je te conseille de clore le sujet et de faire quelques recherches car tous les sujets que tu évoques sont plus ou moins traités dans le forum, au vu de tous les migrants récent de jeedom vers ha

Après tout dépend de ton choix de migration

ça a été plutôt laborieux, et j’ai déjà lancé mes recherches sur ces sujets. Et je viens de m’apercevoir que les « solutions » évoquées ne correspondent pas aux menus que j’ai dans ma VM.

Bon, comment je fais pour clore le post

Avec proxmox ça ajoute une couche de complexité mais dans ton cas pas trop le choix

Dans quelques temps tu choisiras peut être de changer de base hardware

Aaah quoi donc ? Par exemple

Tu choisis le post qui t’as apporté la solution et dessous tu coches la case « solution »

pour pouvoir utliser la SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle, je dois pouvoir aller dans VM>Ressources>Add>Usb Devices. or Usb device n’apparait pas dans mon menu Add.

Donc ma VM doit être bancale…

Fait nous des captures ?