=============================================================================
Bonjour,
J’ai entrepris d’installer HA sur un ancien PC AMD64 avec un DDR de 200Go et de le dédier complètement à HA.
Mon idée est d’installer HA sur ce PC sans autre utilisation et je pensais qu’il n’était pas nécessaire d’installer un docker ou une machine virtuelle
J’ai donc installé Debian 12 sur la totalité du disque sans partitions supplémentaires.
Ensuite j’ai cherché différents tutos mais je n’ai pas rencontré une installation ressemblant à mon projet.
J’ai tenté malgré cela de suivre le tuto : « Installer Home Assistant sur RPi (ou autres SBC), Debian (Méthode Docker & Supervisor) »
Tout à l’air de fonctionner jusqu’au moment où le message suivant s’affiche :
[ERROR] Refusing to install rootless Docker as the root user
-bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
Synchronizing state of docker.service with SysV service script with /lib/systemd/systemd-sysv-install.
Executing: /lib/systemd/systemd-sysv-install enable docker
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ou me guider ?
Est-ce que je suis la bonne méthode ?
Est-ce le bon tuto ?
Les solutions clé en main ne concernent-elle que les PCs équipés d’un processeur Intel ?
Juste une remarque sur la conso de ton vieux PC, tu vas tourner autour de 50W au minimum. Si il est allumé 24/7, à 22cts le kWh (tarif de base EDF), ça fait tout de même autour de 100€/an d’électricité !
remarque judicieuse !
Je vais tester la solution sur ce PC et si je passe à une utilisation 24/24 je verrai pour investir dans un mini pc ou un Raspberry Pi
@golfvert après avoir réinstallé debian en mode minimal + ssh et suivi la méthode proposée je bute toujours sur le même problème dès l’étape 2 : installation de Docker avec le message suivant :
curl: (6) Could not resolve host: get.docker.com
Une debian minimale + SSH n’a pas firefox d’installé… Donc, je ne sais pas d’où tu as testé, mais, j’ai comme un doute.
Et là, à l’instant, get.docker.com répond. Donc, ce n’est pas ça qui peut expliquer pourquoi ta machine debian ne peut pas y aller.
Cela ne devrait pas t’empêcher d’utiliser la méthode 1 : Generic x86-64 - Home Assistant
Je te conseille d’installer HAOS via une clé Ubuntu comme décrit dans la méthode 1.
Salut, comment se déroule l’avancement de votre installation ? Personnellement, j’ai opté pour un mini PC pour installer Home Assistant, en attendant la sortie éventuelle du Raspberry Pi 5. Tout se passe bien de votre côté ? J’ai récemment lancé le processus d’installation de mon côté.
j’ai ptis cette release :11.4/haos_generic-x86-64-11.4.
Salut,
j’ai trouvé la solution à mon installation sur un forum anglais.
Aujourd’hui cela fonctionne bien mais je me pose la question de l’utilité de cette appli pour mon utilisation.
SmartLife sur mon téléphone répond pleinement à mon besoin.