Installation sur un NAS Synology DS720+ vs 716+

Bonjour, j’ai tenté d’utiliser mon Synology 716+ pour installer HA, mais vu l’ancienneté de la machine impossible de l’installer en dehors de Docker, et donc installation limitée, pas de superviseur etc.

J’ai de toute façon besoin de changer de NAS, pensez-vous que sur un 720+ où il y a possibilité de mettre des VM je vais pouvoir avoir un HA avec tous les éléments ?

Merci

LOL … Docker n’est pas du tout ‹ limité › car en effet on peut installer beaucoup plus (!) d’autre containeurs comme p.e. deepstack. Sachant bien que les add-ons de HA sont aussi des containeurs.
Je ne sais pas pourquoi les gens adorent ‹ suprvisor › mes pour moi, avaoir des conteineurs en tout (!) contrôle m’a donné une système super stable…
Alors…maintenant attrendrons des réponses des gens-contre-docker :slight_smile:

100% d’accord. Je ne suis pas du tout fan du concept de superviseur et d’add-on qui rendent tout assez opaque. Certes, c’est (normalement) plus simple à installer. Mais, avec docker et portainer on a pareil (presque) et on n’a pas cette opacité.

Salut,
Juste pour préciser plus finement les choses :
La version « supervisée » et la version HAOS, c’est aussi des containers hein… du coup c’est exactement pareil au niveau stabilité.
La différence c’est surtout que HAOS est un os très léger, mais assez peu bricolable (pour les non initiés) et le superviseur dans les 2 cas, ne permet pas par défaut d’ajouter des containers « externes ». ça limite effectivement les extensions mais ça permet de rester dans du très officiellement supporté …

Après mettre du Deepstack sur le processeur d’un nas, c’est un choix que je ne ferai pas.

Je serai d’accord avec toi si tous le monde allait regarder en détail le dockerfile de chacune des images qu’ils installent… c’est très certainement pas une majorité. Et puis la dernière expérience de HA à montrer que de toute façon, on arrive quand même à faire installer m’importe quoi y compris en mode « à la main »

Malgré nos commentaires ou mieux: grace à nos commentaires :slight_smile: … c’est pas si simple comme bonjour…chaqe’un ces préférences.
A la base, si t’a des choses qui consommes, mieux commencer avec quelque chose neuve. HAcore Supervised ou Docker… la migration entre des systèmes n’est pas sans soucis. surtout quand on utilise des intégrations comme zigbee2mqtt. Si t’es pas a l’aise avec docker…choisissez supervised.

Merci, du coup j’ai pris un Synology DS720+ et du coup avec Virtual Machine Manager j’ai pu installer un HA avec Superviser