Bonsoir,
Nouveau dans le monde de HA j’ai suivi les tutos de cette playlist et mon PI commence à bien s’étoffer.
Avec mes réflexes d’ancien informaticien je me suis penché sur les environnements de tests pour avancer prudemment sur mon PI.
De fil en aiguille je suis arrivé à une instance HA officielle et deux instances virtuelles sous Linux et Mac … super pour les tests
Si cela peut servir à quelqu’un :
- installation de VirtualBox sur mon portable en Linux Mint
- installation de HA en machine virtuelle (Linux - Home Assistant)
- RAS
- Juste à donner une IP fixe à cette instance virtuelle en fonction de l’adresse Mac générée par VirtualBox afin de ne pas faire de confusion avec mon instance officielle sur PI
- clone de la VM VirtualBox pour l’exporter vers Parallels Desktop
- je me suis inspiré de ce post : Comment convertir une machine virtuelle VirtualBox en Parallels Desktop pour Mac - phhsnews.com (zappé l’étape 2 qui ne me concernait pas)
- puis recopie du clone sur mon iMac et ouverture avec Parallels Desktop
- nikel sauf que Parallels Desktop n’a pas associé de carte réseau à cette machine. Qu’à cela ne tienne, j’ai modifié sa config et lui en ai ajouté une avec, là encore, une IP fixe pour la différencier de mon instance officielle sur le PI
Et voilou, trois instances HA sur mon réseau
Enjoy
PS : Axe d’amélioration : comme les clefs ZWave et ZigBee sont sur le PI, voir comment partager les devices détectés via le PI pour faire mes différents tests sur les VM (Mac et/ou Linux)