Installer HA Supervised ou HASSIO avec Portainer dans OMV 6 (sur PC)

Bonjour,

Je débute dans la domotique, pour laquelle je m’intéresse depuis peu, et après quelques recherches je me suis orienté vers HA.

Je possède un PC dédié pour mon NAS (i3 - 16 Go de RAM - SSD système + 4 HDD data) qui tourne sous OpenMediaVault (OMV). Et je souhaiterai l’utiliser aussi pour HA.
Dans OMV j’ai installé Docker, que j’administre via Portainer.

J’ai installé HA dans un container, par le biais d’une stack Docker Compose, mais c’est un « simple » HA donc pas de add on.
Je souhaite installer un container de HA Supervised (ou HASSIO), de préférence par une stack Docker Compose (je ne suis pas très à l’aise avec les lignes de commande linux, sauf s’il faut suivre un tuto pas-à-pas :wink: ) mais je ne trouve pas de tuto. Ceux que j’ai pu voir sont tous en ligne de commande et pour un RPI.

J’ai bien vu que sur le forum certains utilisent HA dans OMV (soit en supervised, soit en ayant installé un à un les add ons) mais je n’ai pas vu de post expliquant comment faire.

Voilà donc mon problème.

Je sens que mon aventure dans le monde de la domotique ne va pas être simple, mais je ne vais pas me décourager pour autant.

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2022.9.5
installation_type Home Assistant Container
dev false
hassio false
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.5
os_name Linux
os_version 5.16.0-0.bpo.4-amd64
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Dashboards
dashboards 2
resources 0
views 1
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 21 septembre 2022 à 19:24
current_recorder_run 23 septembre 2022 à 18:12
estimated_db_size 6.29 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
[/center] ___

Bonjour,
je fais un petit up sur ton message car j’ai la même question.