Je me suis lancé il y a peu de temps dans Home Assistant, afin de pousser la domotique un peu plus loin qu’avec « Alexa, allume la lumière »
J’ai mangé un peu de tuto, connecté sans trop de difficulté les lumières, l’alarme en fonction de la presence de personne dans la maison (genial !), etc, et tout ca fonctionne plutôt pas mal tout seul grâce aux automatisations !
J’en suis au stade où je voudrais pousser un peu plus loin, et avoir une interface un peu plus fun, j’ai donc vu qu’il existait des thèmes
Il faut pour cela apparemment installer HACS, j’ai que la version 2.0 pouvait s’installer en un clic ( HACS 2.0 - La nouvelle version majeure est sortie !), j’ai néanmoins cette erreur :
Sérieux nan mais faut pas faire ce genre de choses (je ne savais même pas que c’était possible)
Faut au moins utiliser une solution de virtualisation genre virtualbox
Je te conseille de repartir de zéro la ton installation est pas pérenne du tout , vu que tu n’as pas les addons tu es sans doute en version core, ce qui n’empêche pas l’utilisation de HACS
mais attention depuis la V2 la méthode d’installation de HACS a changé regarde ici https://www.youtube.com/watch?v=IjOSHgnWbD8
@ddfdom Je n’ai pas regardé pour une virtualisation, jamais testé, ca vaut peut etre le coup d’y regarder si cela est plus pratique à terme.
Je pense que dans tous les cas, je peux sauvegarder ma config actuelle est la restaurer non ? µ
Sinon une solution materielle type raspberry ou autre ?
Bonjour Lish
J’ai installé HA il y a 2 semaines sur un Rasp 4 qui ne me servais plus. puis a lire beaucoup le forum, et avant de trop m’investir dans le Py, j’ai acheté sur LBC un Lenovo 700 tiny qui ne servira qu’a ça. c’est moins cher qu’un raspy et bien mieux. j’en ai bavé pour mettre HA sur Proxmox, mais avec l’aide du forum, c’est passé. Je réinstalle tout, mais je ne le regrette pas. c’est plus rapide que sur le Rasp . A ta place, part sur un miniPC , tu n’aura pas a tout refaire ensuite pour evoluer, c’est une base saine.
Il est tout à fait possible d’avoir HACS sur HA Core installé sur un NAS.
L’installation des Ad-ons est en effet plus compliquée que sur HAOS par exemple, mais c’est possible.
J’ai HA Core sur mon NAS Synology en Container, et j’ai HACS (y compris la dernière version) installé.
J’avais trouvé la procédure sur ce forum il me semble.
Alors au temps pour moi, c’était impossible jusqu’à la fin de l’année dernière semblerait il. Je n’ai pas dit « sur un NAS », j’ai bien précisé sur Truenas
Mais ça l’est maintenant.
Par contre, si c’est dans une version portable d’Home Assistant donc modifié…